Comment mieux accueillir les nouveaux sur Pragmatic Entrepreneurs ?

Hello !

Chers membres avez-vous des idées pour mieux accueillir les nouveaux ici ?
Quelle a été votre expérience expérience de l’onboarding ? Qu’avez-vous aimé ou pas ? Que peut-on améliorer ?

Salut Camille !

Je rejoins le forum seulement aujourd’hui mais je suis l’aventure Human Coders depuis le début et j’avais participé à la formation Ruby avec Matthieu il y a quelques années.

Retour sur le message de bienvenue:

  1. Les liens ne sont pas super utiles, vous avez du bien meilleur contenu que https://fr.wikipedia.org/wiki/Orthographe_pour_calculatrice !
  2. Le message annonce des restrictions appliquées aux nouveaux utilisateurs mais on ne sais pas quelles sont ces restrictions
  3. « Si vous souhaitez en savoir plus, sélectionnez ‹ … › en dessous » ne correspond pas à ce que je vois. Peut-être que Discourse a évolué depuis, ou ça concerne la version mobile uniquement?
  4. Pourrait-être un peu plus personnel

Proposition d’alternative:

Merci de vous être inscrit à Pragmatic Entrepreneurs Forum, et bienvenue !

Ce message vous est envoyé automatiquement, mais notre équipe est disponible si vous avez besoin de nous contacter.

Tous les contenus de la communauté vous sont déjà accessibles et votre contribution est la bienvenue. Pour commencer, nous vous suggérons:

Pour lutter contre le spam, nous avons temporairement limité ce que les nouveaux utilisateurs peuvent faire. Vous obtiendrez de nouvelles possibilités (et des badges) au fur et à mesure que nous vous connaîtrons. Vous ne pouvez pas encore:

  • Envoyer des messages privés à d’autres membres
  • Editer les wikis
  • Poster des images ou de multiples liens

Nous comptons sur vous pour respecter les autres membres et avoir un comportement communautaire civilisé.

Au plaisir de vous lire sur le forum !

Camille et William

PS: Pour retrouver ce message facilement par la suite, ajoutez-le à vos signets. Si vous le faites, il pourrait y avoir un :gift: dans le futur…

Pour référence le message reçu:

J’espère que ça aide la réflexion.
Bonne journée !

1 « J'aime »