Comment ne pas avoir d'avis Google my business ?

Salut,
Savez-vous comment faire en sorte de ne pas afficher les avis Google my business.
Par exemple si on prend Fedex, il n’y a pas d’avis à droite.

Contrairement à frontapp par exemple :

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui c’est simple s’il n’y a pas d’avis c’est que généralement personne n’en a laisser sur la fiche.

Soit que l’entreprise supprime systèmatiquement tous les commentaires. Ce qui n’est pas très malin parce que les avis clients sont des élements de réassurance.

Sachant que 50% des potentiels clients consultent les avis avant de prendre une décision. Les produits / services/ entreprises ayant des avis on donc beaucoup plus de chance de convertir de nouveaux clients.

Même si vous avez des avis négatifs c’est mieux de les laisser et d’y répondre correctement en proposant de contacter le client pour montré patte blanche plutôt de supprimer systèmatiquement comme le font certaines entreprises peu scrupuleuses…

Après sur GMB il n’y a pas vraiment de possibilité de supprimer un commentaire, à part le signaler comme inaproprié mais pas sur que cela le supprime.

À mon avis, ce n’est pas une page Google My Business. Tout simplement. C’est Google qui a consolidé ces informations et décide des les afficher parce que c’est pertinent pour l’internaute.

Je pense qu’on en a la preuve avec Blablacar

Merci. Du coup comment faire pour forcer Google à avoir ce comportement pour notre business, si on ne veut pas avoir d’avis.

Vous ne pouvez pas. C’est Google qui décide ce qu’il affiche à propos de votre entreprise. Et comme il est très malin ce petit algo, il peut affiché toutes informations volontairement dépose par vous ou par n’importe qui sur le web et qui concerne votre entreprise.

Si vous ne voulez pas avoir d’avis ( ce qui reste très curieux et suppose que vous avez des choses à cacher) il faut simplement faire en sorte que les gens n’en laissent pas. Ni sur les réseaux sociaux, ni sur les sites d’avis, ni nul part ailleurs.

Pas du tout . Il y a des gens qui mettent des avis negatif pour faire du negative seo

Oui, mais dans ce cas, il est très facile de supprimer les commentaires dans GMB. Hors comme nous n’avons pas de retour de la part de @benjamin_bnds , nous ne pouvons pas savoir dans quel but réel il souhaite supprimer les avis.

Quand on subit du négative seo on le remarque rapidement. D’oû mon commentaire.

Sauf erreur on ne sait pas « supprimer » les faux commentaires ou avis négatifs :frowning:

Sur Google My Business rien de plus simple :

Chaque avis qu’il soit positif ou négatif peut être supprimé comme on veut.

Si l’avis a été déposé sur votre propre site, c’est encore plus facile de les retirer comme bon vous semble puisque vous avez la main et la maîtrise sur votre site (que ce soit wordpress, wix, squarespace, ou même un site entièrement codé à la main).

Et si l’avis a été mis sur une plateforme d’avis, c’est facile aussi. Il suffit de contacter la plateforme et de prouver qu’un avis négatif est diffamatoire pour le faire retiré et le tour est joué.

La preuve c’est que chez Trustpilot certaines entreprises payent un abonnement qui leur donne le droit de supprimer les avis négatifs même s’ils sont authentiques. (J’ai eu un conflit avec une société peu scrupuleuse, qui ne s’est pas gênée pour faire effacer mon avis négatif sur le sujet ou j’expliquais en toute bonne foi pourquoi je n’étais pas satisfait. Le tout en m’accusant à tort de diffamation et en me menaçant de porter plainte…)

Après si ces avis négatifs sont déposés sur un forum ou un blog évidemment c’est plus difficile de les faire disparaître.

La plupart du temps il suffit de demander, donc en résumé on sait « supprimer » de faux avis négatifs. Par contre pour le bouche-à-oreille, là on ne peut rien y faire à part une bonne communication en cas de badbuzz.

Bonjour je me permets de relancer ce topic, je ne comprends pas trop l’interface GMB que vous avez personnellement sur ma page GMB dans l’onglet avis je n’ai aucune possibilité de supprimer les avis simplement la possibilité de les signaler.

J’explique mon problème 6 mois après l’ouverture de mon agence j’ai reçu en un seul jour environ 10 avis à une étoile il n’y a eu aucun incident à mon agence ces messages ont été rédigés simplement dans le but de nuire à notre réputation.

Je les ai signalé à GMB mais le seul message qu’ils ont supprimé était celui comportant des insultes.

Avoir ces avis sur ma page est très négatif pour ma compagnie, depuis 4 ans nous n’avons plus jamais eu d’avis négatifs mais le mal est fait.

je serai prêt à payer l’option pour pouvoir les supprimer si cela est possible mais google semble très difficile à contacter (seulement des messageries automatiques)

quelles sont mes solutions ?

Cette option n’est pas chez Google mais chez Trustpilot et uniquement disponible pour leurs clients abonnés.

Vous avez répondu à ces commentaires ? En indiquant que vous n’avez pas de référence client, de ticket ou de requête effectué sous cette identité ? C’est ce que font les entreprises lorsque qu’un commentaire négatif est déposé et que la personne n’est pas identifiable.

Vous demandez à ce qu’elle contact votre support pour réglé le problème, si vous n’avez aucun retours, et bien vous modifiez votre réponse à ce même commentaire en indiquant qu’aucune réponse ne vous ait parvenue et qu’il s’agit d’un faux commentaire.

Et comme à mon avis c’est un concurrent peu scrupuleux qui s’est amusé à faire ça …

Bonjour
Je suis désanchantée de Google my business. Après 48 commentaires 5 étoiles, et depuis que je suis en Guadeloupe, j ai eu que des 1 étoile sans commentaire. Ce qui a fait fortement baisser la moyenne. J ai répondu à chaque Avis, en précisant aucune référence client…j ai signalé tous les avis à Google, sans réaction. de leur part. De même, je n ai pas la fonction SUPPRIMER. Cela a finit par m’agacer, j ai fermé le compte. Mais au niveau référencement c est pas Top. Comment faire contre la jalousie ?? Et les personnes mal intentionnées ? Si GMB ne réagit pas, quel est l’intérêt ? Merci de votre réponse