Comment obtenir l’ARE et l’ARCE ?

Bonjour a tous,

Je vais quitter mon emplois dans quelques mois pour me lancer a temps plein dans mon entreprise.
Cela fait 9 mois que je suis embauché dans mon entreprise actuelle, et je sais que mon patron ne fera pas de rupture conventionnelle…

Mes questions sont : aurais-je le droit aux aides si il y a démission ? Si oui pendant combien de temps ? Si non, avez vous d’autres solutions ?

Je vous remercie pour vos réponses !

Bonjour.

Vous aurez droit à l’ACRE. Par contre s’agissant des aides nécessitant l’ouverture de droits à des prestations chômage, en cas de démission c’est non.

Ok,

Merci pour votre reponse!

Même avec les changements en 2019 ? C’était sensé régler ce genre de cas. C’était une promesse type taxe d’habitation alors ?

Non. Mais le changement concerne l’ouverture du droit au chômage pour les indés. Pas pour les salariés, là pas de modif.

Ok je vois.

La loi Macron de Novembre 2019 reconnait pourtant la démission comme motif légitime pour toucher les ARE, si et seulement si le projet de création/reprise est validé par une commission paritaire.
Je suis moi meme dans ce cas. J’ai obtenu cet accord, et je viens de démissionner (je suis encore en prévis là).
N’est-ce pas là le cas de @FirstIncendie ?

Pas d’après les infos communiquées selon lesquelles il ne remplit pas les conditions.

Oups, en effet, j’ai zappé ceci

En effet, il faut 5 and il me semble. Désolé.

Cela m’aurait semblé trop beau…
J’ai entendu dire que l’abandon de poste pouvais fonctionner ? Moralement c’est limite, mais si je dois passer par la …

J’ai aussi entendu dire que les attentats du 11 septembre sont une invention des chinois du FBI et que Nagui était impliqué dans l’affaire des agressions sur des chevaux.

Les internets.

1 « J'aime »