Comment ouvrir un salon de coiffure sans avoir les compétences techniques ?

Bonjour,
J’aimerais développer un concept de salon de coiffure.
J’ai tout le concept, la stratégie commerciale et marketing, le branding, l’xp client, le business plan etc.
En revanche, je n’ai ni CAP ou BP de coiffure.
Alors, comment faire grandir cette idée ? Via un associé, en reprenant un fonds de commerce ?

Merci pour votre aide !

Trouve un associé qui a les compétences et montes une société avec lui. Il mettra la main à la pâte (ou aux cheveux), gérera le personnel, et toi tu gères le marketing, les finances…

Sauf qu’en pratique vous aurez du mal car si une personne a la compétence technique elle aura rarement intérêt à partager avec un poids mort.

Si vous devez vous associer avec une personne qui met son diplôme à votre disposition ça aura un coût.

Autre solution : vous former…

Bonjour, je vous remercie de votre retour. A quel type de coût pensez-vous ?

1 « J'aime »

Bonjour, merci de ton retour ! Oui c’est ce que je pensais faire :slight_smile:

Je me demandais si dans les faits ce genre d’association se passe bien. Je pense par exemple à l’activité de la restauration, où un chef peut s’associer à un « gestionnaire » d’entreprise par exemple…
Si vous avez des feedbacks je suis preneuse :slight_smile:

J’identifie dans la question la confusion (très classique !) entre la bonne idée et l’entrepreneuriat.

Entreprendre nécessite un discernement sur ses moyens acquis, ceux dont le projet a besoin et ce que le marché est prêt à acheter (les bonnes idées ne sont pas forcément vendable)

Passez par cette phase de discernement de formation minima en entrepreneuriat (qui n’est pas une formation au business plan) et tout va s’ouvrir devant vous !