Comment parler d'un assistant marketing quotidien à des artisans qui n'utilisent aucun outil digital ?

Je développe Solviane, un assistant marketing quotidien pensé pour les artisans, indépendants et TPE/PME l’idée est de soulager la charge mentale de l’organisation (quoi faire aujourd’hui pour faire avancer son activité, sans avoir à tout expliquer ni tout planifier soi-même).

Ma difficulté : beaucoup de ma cible (artisans notamment) n’a jamais utilisé d’outil digital pour gérer son activité, et je veux éviter le jargon « productivité/marketing » qui les fait fuir.

Comment vous formuleriez le bénéfice pour quelqu’un qui n’a jamais eu de méthode ni d’outil ? Vous partiriez sur l’angle « gain de temps », « tranquillité d’esprit », ou autre chose ?

1 « J'aime »

Je partirais moins sur une promesse abstraite que sur une situation concrète de fin de journée : « vous savez quoi faire demain pour trouver des clients, sans passer votre soirée à y réfléchir ». Le gain de temps est utile, mais la tranquillité vient surtout du fait d’avoir une prochaine action claire. Vous pourriez tester 3 formulations auprès de 5 artisans et leur demander laquelle ils répéteraient spontanément à un collègue.

Bonjour je partirais moins sur le « gain de temps » que sur le retour sur investissement et surtout la rentabilité.

Un artisan ou une TPE ne cherche pas forcément à être plus productif : il veut savoir si ce qu’il fait lui rapporte réellement plus.

Je formulerais donc le bénéfice autour de : « Chaque jour, savoir quoi faire pour développer son chiffre d’affaires et sa rentabilité. »

1 « J'aime »