Comment payer la TVA en Dropshipping ?

Bonjour,

Je suis sur le point de créer ma propre entreprise en tant qu’auto-entrepreneur avec un fonctionnement en Dropshipping.

Pour le type de marchandises que je veux importer, je n’ai pas de taxe douanière, mais seulement la TVA que je dois payer.

Ma question est comment payer la TVA en Dropshipping ?

Merci.

Bienvenu Morgan dans la communauté.

ici nous rêvons les pieds sur terre.

L’auto entreprise (en fait microentreprise) est un régime fiscal (pas une forme d’entreprise contrairement à ce que son nom l’indique).

En échange d’une simplification administrative faites pour simplifier la compta et inciter les gens à se lancer, vous n’êtes pas assujettie à la TVA. Donc vous la payez et … ne la récupérez pas.

en fait le régime micro vous fait supporter … 20 % de charges en plus en échange de cette simplification. Cela dépends si vos clients sont des particuliers qui ne la récupère pas ou des entreprises qui veulent forcément la récupérer.

Validez si les investissements que vous allez forcément faire pour votre générer votre CA vont compenser suffisamment vos charges pour vous laisser ce que vous avez en objectif de rémunération.

A partir de ça vous verrez si le régime micro est utile au projet ou … est un risque d’avoir été illusionné par le joli marketing qu’il y a autour :wink:

Ah, je comprends. Merci pour votre réponses ! … Pendant que nous sommes ici, je voudrais vous demander encore une chose. Je veux vendre à partir de la France. Donc, comme je commence à peine, je veux trouver un fournisseur français. J’ai trouvé des listes de fournisseurs dans cet article. Je souhaiterais avoir votre avis à propos de ces fournisseurs ? Laquelle est la plus avantageuse pour commencer ? Merci beaucoup.

désolé mais là je ne peux rien faire
c’est le premier métier du créateur de choisir ses fournisseurs, prestataires, accompagnants
je ne connais pas votre métier, votre projet donc je ne suis d’aucune aide
voyez cela avec votre accompagnant entrepreneurial
xavier

Salut tu peux me donner la liste des fournisseurs français en dropshipping stp
Merci :pray:t2: