Comment présenter et vendre votre produit

Lorsque vous débutez dans le marketing de réseau, on peut vous dire de poursuivre farouchement tous ceux que vous connaissez et que tout le monde veut les produits que vous vendez. Votre lignée ascendante peut insister pour que vous vous attaquiez à votre famille et à vos amis et leur demandiez d’acheter le produit, qu’ils pensent ou non en avoir besoin. Le problème avec cette stratégie est qu’elle est totalement fausse et c’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles certaines personnes ne parviennent pas à réussir dans cette entreprise.

Lorsque les gens se lancent dans le marketing de réseau avec de fausses attentes, ils se rendent vite compte qu’ils ne peuvent pas atteindre leurs objectifs et lorsque les choses ne se matérialisent pas, ils blâment les sponsors, les produits, l’entreprise et/ou leurs mauvais contacts. Considérez le fonctionnement des entreprises traditionnelles ; personne n’essaierait jamais de forcer les gens à acheter des produits qu’ils ne comprennent pas ou pour lesquels ils n’ont aucune utilité. C’est pourtant ce à quoi beaucoup de gens sont formés.

Pense-y de cette façon; tout le monde peut se lancer dans le marketing de réseau et gagner de l’argent, mais différentes entreprises et produits ne conviennent pas à tout le monde. Ces produits sont divisés en « niches » et cela aide à déterminer dans quelle zone vous vous situez. Disons par exemple qu’une entreprise se concentre sur les bikinis pour femmes ; combien de problèmes pensez-vous que le mécanicien d’à côté aurait à vendre les produits ?

Ce serait une combinaison terrible car l’expert automobile ne peut pas se familiariser avec les bikinis et ne peut donc pas se sentir à l’aise de les vendre. La plupart d’entre nous connaissent quelqu’un impliqué dans le MLM ou le marketing de réseau. C’est un moyen fantastique d’introduire des produits sur le marché sans être à la merci du système de distribution au détail qui favorise les grandes marques établies par rapport aux startups peu connues. Au lieu de donner aux commerçants et aux distributeurs les marges commerciales, l’agent commercial les gagne pour ses contacts et bien sûr les ventes qu’ils réalisent. Mais MLM n’est pas du tout une entreprise simple et directe. Comme tout système qui a le potentiel de générer d’énormes sommes d’argent, il a parfois tendance à être glissant. Un certain nombre de personnes qui ont eu de l’expérience dans cette industrie peuvent témoigner de la perte de quelques amis pour les sociétés MLM lorsqu’elles ont insisté pour que les produits fassent partie de la relation. Cela a tendance à compliquer les choses et si chaque appel téléphonique se révèle être un argumentaire de vente masqué, vous perdrez certainement quelques amis. La seule façon dont une amitié peut fonctionner dans une telle situation est lorsque votre ami se trouve être un distributeur pour la même entreprise et que l’un de vous fait partie de la descendance de l’autre. Mais si une personne n’a rien à voir avec le marketing de réseau, elle ne sera pas accommodante d’une amitié conditionnelle. C’est pourquoi de nombreuses personnes vendant des produits en MLM se retrouvent avec un réseau élaboré des amis - dont la plupart sont des collègues MLMers.

Persuasion

La raison pour laquelle le marketing de réseau fonctionne si bien est que la plupart des gens ont plus de facilité à faire confiance à un argumentaire de vente d’un parent ou d’un ami qu’avec un étranger dans un magasin quelque part. Le cadre familial aide également à mettre les gens à l’aise, de sorte qu’un étranger dans un cadre familial à de meilleures chances de vendre un produit que s’il s’approchait d’une cible ailleurs. En raison des formes traditionnelles de vente, la plupart des gens sont toujours sur leurs gardes et repousseront automatiquement toute approche dans certains environnements. MLM offre une forme de sincérité et d’ouverture qui permet de lancer une vente lorsque cette garde est baissée et de repartir avec succès.

Vendre le produit

Maintenant, en fin de compte, vous aurez besoin d’un ensemble d’instructions pour vous aider à vous mettre sur la bonne voie. Voici comment commencer :

Identifiez votre marché cible

Avant de commencer à distribuer les produits, vous devez commencer par déterminer à qui vous vendez les produits. Le produit que vous vendez déterminera le marché auquel vous devez faire face, alors choisissez le produit qui vous convient. Si vous trouvez une entreprise qui vend des produits auxquels vous pouvez vous identifier, ce serait un bon point de départ.

La passion d’aide

Vous rencontrerez des défis lors de la croissance de votre réseau, mais avec une motivation appropriée, vous pourrez y remédier. Certaines personnes sont passionnées par les produits de santé et arrivent à vendre à leurs réseaux à des prix élevés malgré les milliers de produits de santé disponibles à moindre coût. Trouvez quelque chose qui vous passionne.

Utilisez les lieux de rencontre sociaux

Découvrez où se trouve votre public cible et rejoignez-le. En vous faisant plus d’amis, vous aurez un plus grand bassin de prospects à exploiter chaque fois que vous aurez besoin d’étendre votre portée. Les plateformes de réseaux sociaux populaires sont un excellent endroit pour recruter.

Toujours demander des références

Si vous constatez que vous ne faites aucun progrès avec les prospects, il se peut que vous n’ayez pas appris à utiliser les références. Parlez aux personnes à qui vous avez vendu les produits et demandez-leur de suggérer des personnes qui seraient intéressées à acheter chez vous. Si vous vendez un bon produit utile, il ne devrait pas être trop difficile de trouver quelqu’un heureux de vous proposer des recommandations.

Assistez à des événements pertinents

Quelle que soit l’approche que vous avez de cette entreprise, vous devez étendre votre réseau social et cela signifie sortir et rencontrer de nouvelles personnes. Cela ne devrait pas être ennuyeux; la plupart des gens s’amusent à se faire de nouveaux amis et à découvrir différents horizons. Essayez d’élargir la structure sociale que vous avoir et accueillir plus de personnes. N’oubliez pas que vous ne poussez pas les gens à acheter votre produit ; au lieu de cela, vous êtes une personne amusante et vivante avec un nouveau produit que la plupart des gens trouveraient utile.

Organisez une fête

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter avec les gars lors de ces événements, que diriez-vous d’apporter la fête à vous ? Demandez à tous vos amis et parents d’amener leurs propres amis, des personnes que vous ne connaissez pas, et informez les gens de votre entreprise. Lorsque vous quittez une fête, assurez-vous d’avoir trois autres fêtes prévues. De cette façon, vous développerez votre entreprise plus rapidement.

Renseignez-vous

Découvrez des façons nouvelles et différentes de commercialiser votre produit. Certaines personnes sont douées pour la vente directe, mais ne sont pas très douées avec les ordinateurs. Consacrez un peu de temps à apprendre comment différentes technologies pourraient profiter à votre nouvelle entreprise et soyez ouvert aux ajustements. Si vous vous effondrez à chaque fois que vous essayez de parler à des clients, alors peut-être qu’un cours sur la communication serait utile.

Rappelez-vous l’éthique

Cette industrie est jonchées de personnages peu recommandables et ces personnes feront ou diront n’importe quoi pour décrocher une nouvelle vente. Vous pourriez rencontrer une certaine pression lorsque vous vous préparez pour le succès du MLM, mais essayez de gérer l’entreprise au-dessus de la barre où cela compte.

Écoutez sincèrement

Raconter n’est pas vraiment vendre et si vos conversations passent devant vous, alors vous ne faites pas attention et vous manquerez à la fin. Montrez que vous vous souciez vraiment de ce que le client pense de vos produits et trouvez un moyen de vous connecter avec eux.

Partagez l’entreprise de manière créative

Il est vrai que vous n’avez pas à ressembler à un télévendeur chaque fois que vous mentionnez votre entreprise à vos amis ou à votre famille. Soyez créatif dans la façon dont vous présentez l’entreprise et les produits, et visez à être inestimable plutôt qu’intolérable. Votre travail ne s’arrête pas lorsque vous obtenez suffisamment de clients et vos propres distributeurs : il y a encore plus à faire.

Envoyez un bulletin électronique mensuel à vos clients et informez-les des offres spéciales et de toute information pertinente sur les produits. Assurez-vous de conserver une liste de contacts et de trouver un moyen intelligent de contacter les personnes lorsqu’elles restent silencieuses pendant un certain temps. Si votre budget le permet, payez pour la publicité afin que votre nouvelle entreprise se fasse remarquer.

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