Comment présenter mon activité sur mon site internet ?

Bonjour,

Je suis en train de créer une société (dont je ne communiquerai pas le nom pour le moment car pas encore déposé à l’INPI) et souhaite rapidement mettre en place mon site internet. J’ai un background technique car je suis développeur à la base donc je ne m’inquiète pas pour la mise en place mais plutôt pour les contenus.

En effet je vais développer un produit (une plateforme en ligne), mais en parallèle, je suis ouvert à toute proposition de prestation (développement, consulting etc.). En terme de répartition, je compte consacrer 75% de mon temps sur mon produit et 25% sur les prestations annexes. Mon produit n’a pas pas encore de nom car pour le moment j’en suis à l’étape du cahier des charges.

Mes questions sont donc les suivantes :

  • Comment pourrais-je communiquer sur mes 2 activités sur mon site de manière claire en mettant plutôt en avant mon produit ?
  • Comment mettre en avant mon produit qui n’a pas de non et qui n’existe pas encore ?
  • Auriez-vous des exemples de sites confrontés à cette problématique ?

Merci pour votre aide.

Bonjour !
Je te conseille de séparer tes activités, donc tes sites web, surtout si ta plateforme en ligne n’a rien à voir avec les prestations que tu proposes. Sinon, tu risques de brouiller ton message et tes clients ne comprendront pas.
Si ta répartition est 75/25 consacre-toi essentiellement à ta plateforme et lance un site Wordpress qui décrit tes compétences de prestataire en parallèle.

Pour communiquer sur un produit qui n’a pas de nom, il te suffit de lancer un blog qui traite du sujet. C’est une bonne démarche d’Inbound Marketing - ce que fait mon agence, au passage. Ça te sera profitable par la suite.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me questionner.

Bon vent dans cette belle aventure qu’est l’entrepreneuriat !

Guillaume

Bonjour Guillaume,