Comment protéger son projet lors d'un concours ?

Bonjour, je vais dans quelques mois participer à un concours de start up mais j’aimerai savoir avant de m’y inscrire comment je fais pour garder la propriété de mon idée et projet ? Merci de vos futurs réponses :slight_smile:

À part s’il s’agit d’une idée qui vaut de l’or et qui ne demande aucune exécution pour être lancée, déployée, et réussir sur le marché ; tu n’as rien à protéger, c’est ton exécution qui fera 99 % de ton projet. Tu peux être serein :slight_smile:
Bien à toi, bonne journée et très bonne continuation.

un moyen de protection est de ne pas tout dire concernant ton projet.

Si tu as une idée que tu as développé depuis un bon moment il y a certain point que tu a travaillé qui ne sont pas essentiel a la présentation de ton projet.
en revanche si tu as quelqu’un qui veut utilisé ton idée il devra travaillé sur tous les point que tu as décrit, en conséquence si tu as l’intention de développé ton projet rapidement tu aura une certaine avance sur ceux qui voudront utilisé ton idée. tu peux également dans la manière de présenté ton projet faire en sorte de découragé un éventuel copieur ( si par exemple ton projet est sur le point d’aboutir et que tu cache un certain nombre d’info une personne mal intention devra se dire qu’il perdra son temps si il souhaite te passé devant avant la réalisation de ton projet). apres si tu as quelque chose de déja fonctionnel mais que tu as pas de sous pour le breveté tu peux commencé a faire une enveloppe soleau

Bonjour,

Fixaide.

Rappel : les idée et concepts en tant que tels ne sont pas protégés et ne peuvent l’être.

merci pour vos réponses, je pense donc que je vais trouver une autre idée car celle ci est assez complexe à mettre en place et peut prendre du temps