Comment rattraper au mieux mon erreur de débutant avec ce client ?

Je comptais profiter du nouveau temps réservé de travail avec le client prévu vendredi pour au début sortir facture et faire signer l’échéancier.
La vie étant ironique, il m’a contacté le matin pour me dire qu’il était HS et annulait le rdv.
Le soir au tel il m’a dit qu’il prenait une semaine de congé (cette semaine)
J’ai proposé un Skype mardi mais finalement préférant le présentiel je lui ai proposé lundi 6 en mode aussi « surprise » sur le point paiement pour eviter de la préparation en contre arguments and co.

C’est une forte cause de stress et je croise les doigts…

Bonsoir,

Je reprends ce que vous avez écrit : « Si ton client n’est pas réglo, tu peux t’asseoir sur tes règlements et donc passer à autre chose car tu n’a pas de contrat écrit »
Comme je l’ai expliqué, c’est inexact (je vous renvoie à mon commentaire) donc il faut faire attention avec les informations trouvées sur internet et mal interprétées ou partielles.

Quant à faire appel à un avocat ou un médiateur dès maintenant, après tout pourquoi pas mais cela dépend des relations que vous souhaitez conserver sur le long terme avec ce client …

1 « J'aime »

Je pense qu’en général (à moins d’être masochiste) on ne souhaite pas vraiment garder une relation sur le long terme avec un client qui veut nous carotter de l’argent :joy:

Oui, mais des fois certaines personnes ne reviennent plus et c’est là que ça se complique.

Bonjour @CharlesC,

Quelles sont les nouvelles ? Avez vous été payé ? Quelles démarches avez vous effectuées ?

Cordialement

Bonjour Laurent,

merci beaucoup pour cette question…
J’ai reçu mon 1er 1/3 de versement et j’ai depuis une sorte de facture à posteriori avec l’echeancier… Qui aurait du etre 2eme versement 10 mars puis 7 avril… Depuis le client que je pense sincére « disparait » par moment puis réaparrait me dit que c’est pour mercredi au plus tard puis plus rien…
Il s’excuse mais ca n’avance pas… Là depuis vendredi zero reponse à mes appels et sms…
Pourtant son bridge etait selon lui ok…