Comment relier Woocommerce et Sellsy ?

sellsy

(fdolin) #1

Bonjour à tous,

Nous avons pour notre activité un site sous woocommerce destiné aux particuliers, et utilisons depuis peu Sellsy pour la vente à des clients B2B qui ne passent pas par le site e-commerce.

Rencontrez-vous ce type de situation, et si oui comment gérez-vous cette “double entrée” pour la gestion des commandes ? comment faire pour que les commandes Woocommerce remontent dans Sellsy, et ainsi avoir une seule base pour l’ensemble des factures (et des stocks) ?

je n’ai pas encore trouvé de “plugin” ou solution simple permettant de relier woocommerce et Sellsy, mais peut etre que quelqu’un connait une solution dans ce sens ?

merci pour vos conseils.


(Jean Sébastien Leleu) #2

as-tu essayé de demander aux équipes de Sellsy?


(fdolin) #3

oui je leur ai demandé. Comme ils ont lancé leur propre offre e-commerce concurrente de woocommerce, prestashop, magento,… ils ne proposent plus aucun développement pour brancher sellsy à des plateformes tierces (avant ils proposaient un module sellsy <=> prestashop).


(Michel-Ange Masdongar) #4

Salut, ils ne proposent peut-être pas de module tout fait, cependant ils ont une api, dans leur business model ils sont obligés de donner la possibilité de connecter n’importe quelle plate-forme à leur système.

Par contre, c’est à toi de développer cette connexion. Il faut que tu te rapproches d’un expert ou d’une agence web pour te développer le service qui va envoyer le flux de commande vers sellsy.


(Alain Mevellec) #5

Bonjour, je suis un des fondateurs de Sellsy.

Effectivement, ayant lancé notre offre e-commerce, nous concentrons nos efforts sur cette dernière. En effet, c’est vraiment le meilleur moyen de bénéficier à 100% des possibilités ERP et de l’approche intégrée offerte par Sellsy.

Cependant, comme l’a souligné Michel-Ange, Sellsy dispose d’une API complète et peut donc s’intégrer à n’importe quel système externe, e-commerce ou autre.

Après, c’est à vous de peser les pours et contres entre une migration totale vers Sellsy ou le développement d’une synchro.

Notez que le développement d’une synchro de commandes n’est pas un chantier ultra complexe. Ce qui l’est plus, c’est, par exemple, la prise en compte des stocks, des modifications de commande, etc…


(fdolin) #6

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous allons étudier la 2e possibilité (API).
excellente journée,


(Cyrille Mohr) #7

Bonjour,

Nous sommes spécialisés dans le développement avec liaison Wordpress/Woocommerce et Sellsy par API. Nous pouvons vous aider si vous avez des questionnements à ce sujet. N’hésitez pas à me contacter !

Bonne journée à vous.


(fdolin) #8

Nous avons finalement développé notre propre solution de liaison Woocommerce avec Sellsy qui permet d’intégrer les commandes Woocommerce dans Sellsy, et de synchroniser les stocks entre Woocommerce et Sellsy.
Nous proposons également cette solution aux autres sociétés intéressées (aujourd’hui en version beta privée), n’hésitez pas à me contacter via Pragmatic Entrepreneurs ou via ce formulaire si cela vous intéresse.

bonne journée


(Jean Levet) #10

Bonjour,
Le lien sur votre message de marchant pas votre intégration Woocommerce Sellsy est t’elle toujours d’actualité ? pouvez vous me communique vos coordonnée pour tester la solution ?
Merci


(Arnaud Millan) #11

Bonjour,

Je serais également intéressé pour en savoir plus sur votre solution. Est-elle toujours d’actualité ?

Merci


(fdolin) #12

Bonjour,

Désolé nous avons temporairement suspendu le service via le site présenté ci dessus. En revanche nous proposons désormais cette intégration à la demande. N’hésitez pas à me contacter en MP si cela vous intéresse,

Excellente journée


Proposé avec ❤️par Camille Roux