Comment s'associer avec un directeur marketing lors d'une création entreprise

Comment intégrer un directeur marketing dans l’esprit participatif lors d’une création entreprise

En quoi un directeur marketing te parrait si différent d’un autre partenaire ? Peux-tu expliquer le contexte ?

1 « J'aime »

Entreprendre seul un important business avec des produits à longue carrière commerciale dépassant la vie professionnelle d’homme, n’est pas raisonnable. Pour éviter les turnover d’un poste cle « directeur marketing » déstabilisant l’entreprise je souhaite offrir l’idée participative à l’affaire en l’associant. Les opportunités sont souvent cachées derrière un travail de fond … c’est pourquoi peu de gens les détectent.
Il n’y a plus de curiosité ni d’envie. C’est le contexte que je voulais développer

Aujourd’hui, le cycle de vie des produits est de plus en plus court. Vouloir lancer un business en pensant qu’un produit se vendra sur des dizaines d’années est utopique.

Et n’oublie pas qu’une idée ne vaut rien en soit, c’est la réalisation qui compte, d’autres posts l’evoque.

1 « J'aime »

Bonjour Gui_Char,

Je vous avoue ne pas avoir très bien compris où vous vouliez en venir dans votre message.
Pouvez vous être plus clair ?

Fabien

Le jeu scrabble est né en 1929 et il s’en vend encore 200.000 par an en France sans aucun renouvellement du mécanisme Ce concept n’a aucune concurrence dans le monde car il semblait à priori impossible de faire mieux.
Par défi j’ai voulu savoir s’il était encore possible de créer et développer un autre concept basé sur de nouvelles propriétés mécanismes ludiques totalement différents et susceptibles d’être adopté collectivement par la clientèle de masse pour qu’il reproduise une réelle tendance populaire. Ce challenge a été réussi avec au final une ligne de produits protégés mondialement en raison de l’impact commercial planétaire
A l’ origine le développement était prévu matérialisé par plateau-jeu et par bonheur fortuit il trouve des applications sur tablette notamment par chargement dû précisément au fait d’une simplicité surprenante en mécanisme ludique.
J’ai été approché par un éditeur international entrevoyant un business connaisseur en produits exploitable sur des dizaines d’année. Ne souhaitant pas être dépossédé, je privilégie ma propre réalisation avec une stratégie globale commerciale que je maîtrise. J’ai une assez bonne connaissance de l’économie de marché et un goût pointu dans l’organisation structure entreprise.
La formulation de mon tout premier post n’était pas clair. J’ai bien un projet d’entreprise avec des produits de « niches »
à haut potentiel développement commercial et surtout à très fort potentiel de rentabilité que je peux partager avec un partenaire en recherche active ayant bien l’esprit ouvert d’entreprenant. Si le site le permet je fais un appel à candidature de proximité Rhone Alpes.
L’univers industriel du jeu/jouet est un secteur économique très porteur et qui ne connait pas la crise en raison même du peu d’opérateurs éditeurs dans le monde contrôlant 95 % du marché mondial.
Je possède 3 pépites exploitables résultat de 15 ans R&D

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, vous cherchez un directeur marketing qui pourrait s’associer à votre entreprise et faire un apport en industrie (c’est à dire en compétences), ce que vous appelez « esprit participatif », c’est bien cela ?

Si oui, je crois qu’il y a un autre post qui traite de comment « trouver un associé », dans la section entrepreneuriat.

Le cas échéant, vous pouvez exposer clairement le profil que vous recherchez ici, peut être que vous y trouverez votre allié :wink:

Fabien

1 « J'aime »