Bonsoir/jour
Alors voila on se lance souvent dans des projets de startup à plusieurs, surement pour ce rassurer et aussi pour avoir un plus grand panel de compétences. Mais parfois on peut être amené à s’associer à des gens qu’on ne connais pas depuis longtemps, qu’on a rencontré à un événement, sur un forum.
Mais comment savoir si une personne est capable pour se lancer dans une aventure avec vous ?
Avez vous des technique pour savoir si quelqu’un va faire planter un projet ?
On a souvent une association manager/dev. Et on vois souvent des posts sur les forums du genre « Cherche son CTO » (j’en vois un ici d’ailleurs)
Mais les managers savent reconnaître un bon CTO ?
Honnêtement moi je saurai pas reconnaître un mauvais manager/commercial d’un bon (Contrairement à un bon dev d’un mauvais). Je tenterai de trouver des références etc mais qui peuvent être parfois bien embellies ou trompeuses car on a en face quelqu’un qui maîtrise quand même l’art de la communication et du paraître.
Certain avait des critères quand ils se sont lancé pour trouver leur partenaire ? Des pièges grossiers à éviter ?
Commencer par de petit projet est-il un bon moyen de trouver son partenaire sans prendre trop de risque ?
Merci de m’avoir lu !