Comment se développer sur Linkedin

Bsr à tous!!!

Je suis le promoteur de la page facebook KMR immobilier au Cameroun. Actuellement, le problème que je rencontre est que lorsque je propose un bien A au client, ce dernier veut le bien B que je n’ai pas et je sais qu’il existe par contre des clients pour le bien A mais comment les identifier. That’s the question??? Actuellement je souhaite me lancer également sur LinkedIn car c’est une cible potentielle dans tout les termes pour moi mais je suis honnêtement perdu. J’ai pensé également à Twitter ou instagramm mais ce sont à mon avis les moins plébiscitée par mon audience. Il est vrai que pour le moment compte tenu de mon portefeuille, j’ambitionne lancer pour le moment une landing page pou me constituer une base de donnée de client et de proprio de maison( c’est aussi une grosse difficultés que je rencontre, j’ai beaucoup de clients et pas de maison, that’s amazing) et par conséquence faire du retargetting pour mes visiteurs et mieux utiliser le power editor pour mes pubs sur facebook. Je suis a la recherches egalement de meilleurs outils pour ameliorer la qualites de mes photos sur la page car le telephone que j’utilise actuellement est de 3.2 MP. Que pensez vous de ces stratégies? Je suis preneur à toutes vos propositions? Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour @Peguy,

J’ai visité votre page Facebook, est ce votre seul canal de vente ? avez vous une agence « en dur » également ?

Vous avez bien identifié un problème : la qualité de vos photos est très insuffisante, plus de la moitié est floue, mal cadrée, le contenu ne donne pas envie de visiter (comme les pots de peinture dans le salon ou le garage maculé d’huile…) et surtout n’est pas homogène avec les termes employés comme luxueux, haut standing (même pour Douala qui n’est pourtant ni Paris ni la cote d’Azur mais ils appelent parfois haut standing des biens qui n’en sont pas).

A lire les commentaires, certains de vos prospects se demandent même s’il s’agit d’une page parodique !

J’ai du mal à comprendre quand vous dites que vous avez « beaucoup de clients et pas de maison », j’ai l’impression que vous confondez « prospects » et « clients », j’espère me tromper.

A mon avis il faut vous recentrer sur votre métier d’agent immobilier : votre objectif est de satisfaire les propriétaires en louant ou vendant leur bien et les acheteurs/loueurs en leur trouvant un logement adapté à leurs besoins et budget.
Les réseaux sociaux sont de formidables outils pour prospecter et fidéliser : utiliser les pour mettre en avant les ventes que vous avez déjà faites (vous dites avoir des clients) avec un message du propriétaire et du locataire/acheteur qui vante votre professionnalisme. Ceci permettra d’attirer des prospects qui vont vous demander de chercher ou vendre un bien. Dans ce cas appelez les pour connaitre leur besoins/exigences et faites en un client heureux !
Quand vous avez vendu un bien, faites faire des belles photos voire une petite vidéo par un professionnel pour 10% de votre commission. Pour les biens d’exception, proposer au propriétaire de payer pour faire réaliser une vidéo (15 à 20 secondes pas plus) pour Facebook (avec le professionnel que vous avez sélectionné, pas de vidéo amateur ou par le cousin qui fait des supers montages video pour économiser quelques CFA…), vous pourrez alors la diffuser sur Facebook en publicité ou sur LinkedIn/Twitter.
Tout ceci est un travail de longue haleine, une clientèle ne se construit pas en quelques mois mais en années.

Bonne année 2017 sous le soleil de Douala !

1 « J'aime »

Bsr @lc3t35,
Je vous remercie d’avoir consulter ma page facebook et de me faire vos feedbacks. Mon seul canal actuel est Facebook et je souhaite utiliser d’autres canaux d’acquisition à l’avenir ( mais j’ai besoin de conseil). Concernant, les photos, le coût des photos réalisé par un professionnel est général très élevé ici au Cameroun, c’est pour cette raison qu’on ai contraint de le faire soi même: c’est d’ailleurs, pour cela que je souhaite acquérir ultérieurement un nouveau téléphone androïde avec au moins 13 MP pour avoir de photos de qualités et utiliser des apps pour avoir de très belles photos. ( actuellement, étant en phase d’amorçage, je suis obligé de faire avec: c’est pour cette raison, que je souhaitais identifier pour le moment des applications qui me permettraient d’améliorer les qualités de photo avec un téléphone de 3.2MP). Concernant ma manière d’animer ma page, j’aime plutôt ce style car s’est amusant et me permets de mieux véhiculer le message. Lorsque je partage mes posts dans des groupes, les engagements sont intéressants. Je vous remercie pour cette petite stratégie à savoir demander aux clients de laisser un petit message sur la page en guise de la prestation réalisée pour me constituer une certaine crédibilité aux yeux des propriétaires de biens immobiliers. Les clients que je mentionne sont à la fois des prospects dans la mesure ou je n’ai pas ce dont ils ont besoin car lorsque j’ai ce qu’ils demandent, c’est automatique pour des visites et la location potentiel du bien. Concernant les vidéos, c’est une démarche volontaire de ne pas la publier car très peu de camerounais consultent en ligne des vidéos du au coût de l’Internet au Cameroun, qui est toujours élevé.

Je ne suis pas un grand défenseur de la prospection sur LinkedIn. J’en ai fait un article sur medium.

Dites moi ce que vous en pensez.
“No LinkedIn Is NOT The Ultimate B2B LeadGen Source!” @benjaminazan https://medium.com/magic-sourcing/no-linkedin-is-not-the-ultimate-b2b-leadgen-source-99a94bc3db73

Bonjour Peguy,

Où en êtes-vous actuellement dans votre prospection sur LinkedIn ? Vous avez abandonné votre projet ?

Bjr @LeBel
Le projet LinkedIn est tjrs d’actualité. C’est vrai que les frais sont très élèves de ce côté mais j’aspire l’essayer?