Comment sortir du RSI?

Bonjour,

J’ai lu ici ou la que des gens sont sortis du RSI. Mais je ne trouve pas beaucoup d’infos officielles a ce sujet. Tout ce que j’ai trouve etait que si on declarait zero revenus pendant 2 ans on en etait sorti automatiquement.

Ref: https://www.rsi.fr/cotisations/micro-entrepreneur/sortie-du-dispositif.html

Ceux qui ont une activite peuvent egalement declarer une cessation d’activite. Moi je n’ai pas d’activite, j’ai juste un numero de sirene (que j’aimerais bien garder car ca pourrait m’aider a trouver du travail).

Ceux parmis vous qui ont reussi a sortir du RSI, pourriez-vous, s’il vous plait, me donner un lien vers une page detaillant la procedure que vous avez suivie? Attendre 2 ans ca craint, parce que pendant ce temps-la ma fille n’a aucune couverture sociale (la CPAM nous avait donne la CMU C a toutes les 2, mais le RSI ne reconnait pas ma fille).

Tous conseils bienvenus :slight_smile:

1 « J'aime »

De ce que j’ai lu sur le site officiel, il faut clôturer sa micro-entreprise soit en déclarant soi-même la cessation d’activité soit si il n’y a pas de chiffre d’affaires pendant 24 mois consécutifs alors la radiation est automatique si vous ne déclarez vouloir poursuivre l’activité.

Dans les deux cas c’est une fermeture de la micro-entreprise.

Dans le cas contraire où vous voulez garder votre entreprise alors c’est environ 1300,- euros de RSI/an en forfait mini si vous leur faites une déclaration de non versement de revenus sinon la première année ils calculent le montant du RSI sur un revenu estimé de 10000,- euros/an soit environ 4700,-euros de versement RSI/an, dans le cas de revenus réels il faut compter 46% du montant des salaires versés.

Au secours!

Merci beaucoup, Mr Romiguier. Je vais tout de suite essayer de faire la cessation d’activite.

Vraiment, je vous dis encore merci. S’ils me reclamaient 4700 euros, je ne pourrais jamais payer ca…