Comment travailler avec différents clients en B2B qui sont concurrents entre eux ?

Amis entrepreneur, j’ai besoin de vos avis.

CONTEXTE DE MON ENTREPRISE :
900 000 € de CA probable en 2018 - 4 salariés + 1 ou 2 stagiaires

PROBLÉMATIQUE :
Je suis fournisseur de services dans le tourisme. Je travaille essentiellement en B2B. Mes clients sont dons des professionnels (dans le tourisme). Mes clients sont entre eux concurrents. Concurrent car ils ont la même cible de clientèle.
Ces clients B2B ne savent pas forcement que je suis aussi fournisseur de service de leur confrères/concurrents. Il est probable qu’ils préféreraient que je travaille en exclusivité avec eux seulement.
Cependant pour pouvoir assurer la croissance de mon entreprise j’ai besoin de travailler avec tous et pour pouvoir éviter une dépendance économique, j’ai besoin de travailler avec tous.

QUESTIONS :
Qu’elles sont les scénarios stratégiques possibles pour continuer à travailler avec tous, sans qu’ils portent ombrages à ce que je travaille aussi avec leur concurrent ?

IDÉES DE SOLUTIONS IMAGINÉES :
Avoir une marque commerciale par client B2B ? Marques qui appartiennent à la même société (la mienne) ?
Créer une société par client B2B ? Sociétés qui appartiennent à la même société Holding (la mienne) ?

Qu’en pensez-vous ? Voyez-vous d’autres scénarios ?
Merci d’avance de vos remarques et visions

Bonjour, à moins d’avoir un accord d’exclu avec un client (et des prix en conséquence), rien ne t’interdit d’avoir plusieurs clients concurrents, c’est d’ailleurs le cas de nombre de fournisseurs. Par exemple dans le monde merveilleux des call center, chaque call est fournisseur pour les 3 opérateurs telecom (free ne sous-traite pas sa relation client). Et les opérateurs telecom ne signent pas l’exclu avec un prestataire pour éviter de se retrouver paralysé en cas d’accident / grève / rupture ou autre. Donc pour un même marché, ils vont sous traiter des sous-segments à plusieurs prestataires différents dans plusieurs régions et pays différents…