Comment utiliser Twilio ?

Bonjour à tous,
je souhaite utiliser Twilio au sein de mon entreprise pour envoyer des SMS uniquement. J’ai beau chercher, je ne trouve pas les infos dont j’ai besoin sur le site internet. Peut-être que vous pourrez m’aider :wink:

  1. nous sommes basé en Suisse et devons envoyer des SMS en Suisse et à l’étranger (moins de 500/mois) quel est l’abonnement à souscrire, j’ai trouvé une fois un abonnement à 8$ par mois et une fois à 1$ ?
  2. nous possédons déjà un numéro de natel pour l’entreprise, est-il possible de faire valider ce numéro sur twilio afin que les clients reçoivent ce numéro-là et puissent nous répondre si besoin ?

Si quelqu’un avait déjà des réponses pour ces 2 questions ça m’aidera pas mal, parce que là ça fait bientôt 3h que je cherche sans comprendre !

Merci et bonne journée

  1. il n’y a pas d’abonnement sur Twillio
  2. à ma connaissance non

J’utilise Twilio quand j’ai besoin d’intégrer informatiquement la gestion SMS à l’international. Mais pour des besoins « locaux » et ponctuels (à partir d’un fichier xls) où le prix n’est pas fondamental en raison du faible nombre de sms (moins de 500 comme vous), j’utilise LeSMS à 60€ pour les 500 envois en Europe (d’accord c’est deux fois plus cher que Twilio mais vous compensez largement les 30€ supplémentaires au temps gagné pour la gestion des envois et le suivi).

1 « J'aime »