Comment vendre un concept ?

Bonjour, je m’appelle Raphael,
Je vous écrit, car j’aimerais savoir comment c’est possible de vendre une idée pour améliorer une entreprise.
Exemple : sur le site, amazon une choses a améliorer sur leur site ou un moyen de faire plus de vente par exemple en créent, un système de badge qui récompense les lient les plus fidelle.
Bien sûr, ceci est un exemple. Donc pour revenir à ma question que dire a l’entreprise pour leur proposer mon idée et recevoir une source d’argent/leur vendre ?
Merci.
Excusez-moi pour les fautes d’orthographe, je suis dys…
Cordialement,

Bonjour,

On ne peut pas. Une simple idée n’est pas susceptible d’être protégée et n’a donc pas en soi de valeur marchande.

4 « J'aime »

D’accord, merci

Lorsque vous dites vendre une idée, en tout cas la manière dont vous exposez votre idée, avec l’exemple d’Amazon, c’est finalement un rôle de conseil que vous effectuez, non ? Ou alors j’ai mal saisi le concept. Dans ce cas, il s’agirait d’une prestation de conseil que vous proposez, et vous pouvez donc recevoir une rétribution, comme pour toute prestation de service.

1 « J'aime »

Bonjour, tout d’abord merci de votre réponse et excusez moi de la réponse tardive ?

Comme mon conseil s’utilise avec un site internet, je l’ai retranscrit sous forme de schéma, mais est-ce suffisant pour leur présenter/vendre, car je n’ai aucune compétence en codage.

Merci

Bonjour Raphael,

Je suis vraiment désolée, mais j’ai du mal à comprendre… Vous voulez proposer des améliorations pour les sites internet de certaines entreprises, mais vous n’avez pas de compétences en code ? Donc vous souhaitez simplement leur conseiller d’aller dans telle ou telle direction, par le biais d’un schéma, afin d’améliorer leurs ventes ?
Dans ce cas effectivement, ça me paraît compliqué… Pourquoi ne pas vous associer avec quelqu’un qui maîtrise le code justement ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Pouvez vous nous donner un exemple très concret pour comprendre ?

D’une façon générale, la valeur d’une entreprise réside dans son propre savoir-faire. À condition qu’il soit transférable !
La première chose à faire donc, dès la création de l’entreprise, c’est d’écrire ses process et de toujours tenir cela à jour.
Dans mon entreprise nous utilisons un Wiki (Dokuwiki). Nous faisons aussi beaucoup de vidéos de tuto (rapidement avec Clipchamp.com).

Bonne journée
Seb VAUBAN

1 « J'aime »

Je souhaite rebondir sur ce post et vous demander : est ce que ça vous ai déjà arrivé de discuter entre devs et de pas comprendre ce que développe le dev parce qu’il suit un client dans des parametrages complexes et que vous avez le sentiment de pas pouvoir l’aider ? Ça vous ai déjà arrivé ? Ma question est très sérieuse! Merci.

1 « J'aime »