Hello @johackim
J’attendais de voir si tu allais parler des micro-niches et c’est bien arrivé 
=> C’est un point essentiel pour les solo-preneurs, pour les raisons que tu mentionnes au début de cette partie.
Aussi, j’ai bien aimé la dernière partie : l’estimation du nombre de personne à atteindre.
Je n’y avais jamais pensé et c’est une bonne approche pramatique.
Dans un second article tu pourrais expliquer les différents canaux d’acquisition pour atteindre le nombre de visiteurs.
De notre côté avec RocketChart, on a validé l’idée de notre SaaS en 24h avec 2 posts Facebook (un peu plus long que 2h
) : j’ai designé un screenshot de la solution, puis je l’ai partagé sur 2 groupes Facebook ciblés. En 24h on a eu plus de 350 personnes intéressées - ça nous a permis de mesurer l’intérêt pour la solution avant de la développer, mais surtout ça nous a permis de comprendre le besoin en échangeant avec tous ces entrepreneurs.
J’en parle en détail ici : From SaaS idea validation in 1 day to +150 Beta signups