Commerçants : Voici comment réduire vos frais bancaires

Si vous payez actuellement 100€ / mois en location de TPE mobile et 3% de commissions sur vos ventes alors cet article s’adresse à vous.

J’ai découvert sur un marché de fruits et légumes un nouveau mode de paiement par carte bancaire. Il semblerait qu’au moins 2 sociétés se soient mises sur le marché des paiement transitant par smartphone.

Elles permettent de ne plus payer de location pour le TPE mobile mais d’en devenir propriétaire pour 20 à 40€ (En 1 seule fois).
Ensuite les commissions sont de 1,75% au lieu de 3%.

J’ai fait le calcul, pour un commerçant vendant 10 000€ / mois cela représente une économie de :

  • 100 € / mois de location
  • 1.25% x 10 000€ = 125€ / mois de commissions.

Cela donne 2700€ par an d’économie bancaire sans avoir à travailler plus.

Les sociétés vues sont Sum Up et Izettle. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les ajouter et à partager votre expérience pour aider les commerçants.


https://www.izettle.com/fr

Pour ceux qui voudraient lire l’article intégral, c’est ici :

La société « Smile and pay » propose également ce type de système qui fonctionne très bien d’ailleurs . Le dashboard est plutôt sympa , le virement s’effectue de manière automatique .
Le grand plus vous pouvez l’utiliser pour plusieurs sociétés .

Cependant le boitier Sum Up est intéressant car celui-ci accepte les cartes AmericanExpress .

Super pub :wink:

2 « J'aime »

D’autant plus qu’un tpe ne coûte plus si cher que ça pour un commerçant

D’autant plus que personne paye 3% de commission en passant par une banque traditionnelle ! Il faut vraiment être fou pour payer un tel taux

1 « J'aime »

Un TYPE virtuel coûte 50€/mois
Un réel fixe 80€/mois
Un réel mobile 100€/mois

Parfait, vous pouvez partager avec nous votre négociation. Cela aidera tout le monde.

Regarde ce lien
https://www.cbanque.com/actu/55587/carte-bancaire-les-commissions-plafonnees-a-0,23-pendant-un-an

Merci mais il me semble que ce n’est pas le même sujet.
J’ai l’impression que votre lien parle des frais que prennent les banques à celui qui paie par CB. On est souvent entre 0.06% et 0.15% pour les pros. Donc les 0,23% max autorisés par la loi me semble cohérents.
Les frais dont je parle sont sur les paiements reçus par CB par celui qui loue le TPE.

J’ai deux tipe virtuels pour 17€/mois (chacun) + 0.5% de commission par transaction. Sans même négocier.

C’est super. Vous pouvez nous indiquer chez qui svp ?

Je suis au Crédit Mutuel.