Communiquer son projet

Bonjour à tous,

Actuellement j’ai un projet qui à réunie une centaines d’inscription en 2 mois mais aussi la moitier qui a adhérer au concept. Cependant pour faire connaître mon projet j’ai du démarcher les gens par emails et c’est une tache relativement lourde lorsqu’on n’est seul.

Ma question c’est :

  • Comment communiquer de façon viral mon projet ?
  • Comment le faire connaître efficacement ?
  • Le tout gratuitement sans dépendre d’un service de référencement

Il doit forcément avoir des astuces, des gens qui bosse seul arrive à attirer du trafic de manière efficace et possède des pages sur les réseaux sociaux avec un nombre de fans assez élevée.
Je ne suis pas très bon en communication et c’est pas ma tasse de café non plus à vrai dire.

En sachant que je n’aime pas les présentations sur les forums car je ne trouve pas sa efficace à part réunir quelques rageux en manque de reconnaissance qui n’apporte rien à par la dégradation de la réputation d’un projet.

Merci d’avance

C’est toute une stratégie de comm’ qui est à faire. Il faut que tu partes de ta cible et ensuite que tu réfléchisses aux moyens par lesquels ta cible va être au courant de ton offre.
Le référencement est une très bonne méthode pour attirer du traffic, ensuite tu as beaucoup de moyens « gratuit » comme participer à des concours ce qui permet une bonne visibilité, faire des relations presse pour avoir des retombées dans les médias.
N’hésites pas nous dire ton projet, on pourra te donner des idées plus concrètes.

Tu peux identifier les influenceurs qui peuvent t’apporter du traffic, comme la presse mais aussi les blogueurs, les réseaux d’entrepreneurs, des partenaires pro qui ont une activité proche de la tienne et complémentaire, faire de l’affiliation, regarder qui partage le plus sur FB, qui retweete.

Klout apporte quelques réponses (parfois erronées, à étudier !) sinon tu as traackr etc…

La question est assez vague lorsqu’on ne connait pas le projet, mais je vais tenter de te répondre.
Il faut 2 choses importantes (au delà de celles déjà indiquées dans les réponses précédentes):
Faire la différence et marquer les esprits.
Pour cela, il faut taper fort et créer l’événement.
Que pourrais-tu dire et qui secouerait ton marché ?
Quelle position pourrais-tu prendre qui choquerait de façon positive et qui te démarquerait d’office de la masse ?
Je donne pas mal d’autres trucs sympas dans mon émission, le #msbshow, tu as un épisode ici :


Rémy