Community Management pour les nuls par Neil Patel

Bonjour,

Une magnifique infographie qui résume tout ce qui peut faciliter le community management… Je n’ai pas encore mis en application (je découvre) mais je suis emballée : Ce sont des conseils que l’on entend par bribe habituellement, ici condensé.

trouvé ici quicksprout

2 « J'aime »

Très utile effectivement, merci pour le partage.

1 « J'aime »

Pour l’agrégation des contenus, les Alertes Google sont bien utiles aussi. J’ai fait en sorte de recevoir 1 récapitulatif journalier sur les mots clés « marketing digital », « startup », etc. et je dirais que je réutilise 20% des contenus suggérés.

Dans cette infographie, j’aime bien l’idée d’automatiser le partage via Pocket / Buffer avec l’aide d’IFTTT. Attention toutefois à ne pas en abuser, ça peut vraiment devenir contre intuitif. L’automatisation sur les réseaux sociaux, c’est risqué en général, le propre même d’un réseau social étant d’échanger. Combien de messages automatiques pas pertinents du tout j’ai pu recevoir à la suite d’un follow sur Twitter… beaucoup trop !

Sur l’analyse des données, Google Analytics est très utile aussi pour déterminer l’horaire à privilégier pour ses posts. Grâce à l’analyse des cohorte, on peut déterminer les horaires dans la semaine où son audience est la plus active. Il faut regarder sur une période assez longue pour avoir un panel le plus large possible.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les bonnes pratiques de community management, je vous invite à consulter cet article que nous avons rédigé, spécialement sur le sujet : 9 pratiques du Community manager de 2015

1 « J'aime »