Comptabilité affiliation, factures et autofacturation

Bonjour à tous,

je travaille avec certaines plateformes d’affiliations qui génèrent des factures automatiquement. J’ai du mal à comprendre si cela fait office de facture officielle ou si je peux me permettre d’éditer ma propre facture pour ma comptabilité (je suis auto entrepreneur)

J’ai plusieurs cas, par exemple une plateforme d’affiliation française qui génère une facture mais il n’est pas marqué « auto facturation » ce qui semble être une mention légale importante.

Ou une plateforme anglaise qui génère une facture et qui ne mentionne que la moitié des mentions légales, pas de notion d’autoliquidation, etc,

Sans parler de Google, Apple qui ne génèrent eux que des récépissés de paiement (ou même Amazon qui donne juste une notification de paiement sans aucun document).

S’il y a des connaisseurs du sujet, je serais ravis de savoir comment vous fonctionnez habituellement.

Merci d’avance,

Bonjour,

Pour Google et Apple j’ai le cas (ventes applis et revenus publicitaires), c’est très simple à chaque virement reçu je fais une facture moi même. C’est mon comptable de l’époque qui m’avait dit de procéder comme ça.

Merci pour votre réponse, c’est ce que je fais également pour eux, dans le sens où il n’existe aucun semblant de facture. Pour les autres c’est un peu plus flou pour moi…
J’en profite de votre connaissance sur la comptabilité avec Google pour me permettre de vous poser une question (je vais créer un autre sujet pour ne pas encombrer celui là)

A priori d’apres la loi il semblerait qu’il faudrait indiquer dans nos livres de recettes les numeros des autofactures …

cependant dans la pratique tous les affiliés que je connais refond des factures de leur coté …

(travaillant par ailleurs en portage salarial , la societe de portage m’a dit de ne pas tenir compte des autofacture et de creer aussi moi meme des factures )