Comptabilité Google, Irlande vs UK ?

Bonjour, je crée des applications que je dépose sur le Play Store de Google. Je touche de rémunérations à la fois sur les ventes de ces applications mais aussi sur la publicité.
Concernant la publicité, tout est assez clair, Google produit des notifications de paiement en indiquant que cela vient de Google Ireland avec le numero intracommunautaire de Google Ireland. Sur mon compte en banque, je reçois ces paiements de Google Ireland Limited. Je fais donc des Déclarations Européennes de Service (DES) sur ce numéro intra.

Là où c’est un peu flou pour moi, c’est du côté des ventes d’applications. Sur la notification de paiement de Google, il est mentionné que cela vient de Google UK (Londres) alors que le virement bancaire indique que c’est Google Payment Ireland (légèrement différent du précédent donc qui était Google Ireland Limited). Après échange avec Google, impossible d’avoir une réponse claire : qui mentionner sur la facture ? qui déclarer au douanes. D’autant plus qu’avec le brexit qui arrive cela peut avoir un impact sur les déclarations.

Pour ceux qui développent des applications, constatez vous aussi cela, comment gérez vous ce cas ?

Merci d’avance.

J’ai toujours tout mis en Google Ireland perso.

Je suis tenté de faire pareil. Si vous avez un « Payment Receipt » sous la main, (la notification de paiement dans l’interface développeur) vous pourrez me confirmer que de votre côté aussi elle mentionne Google UK et non Ireland ? Je vais tenter de relancer le support Google une nouvelle fois pour avoir une explication sur cette différence…

J’ai toujours eu du Google Ireland aussi loin que je me souvienne.