Compte bancaire SASU au nom de l'associé unique/président

Bonsoir à tous,

Pour le compte pro de ma SASU, j’ai choisi Qonto. J’en suis plutôt satisfait, mais il y a un inconvénient majeur avec ces banques en lignes : impossible de déposer des espèces.

Si je pose la question à Qonto, on me dit de déposer les espèces sur un autre compte, puis d’effectuer un virement.

Ma question : puis-je déposer des espèces sur un compte à mon nom et effectuer le virement correspondant ensuite ? Puis-je utiliser un compte déjà ouvert ? Vaut-il mieux que j’ouvre un nouveau compte ? Que pensez-vous de Hello Bank ? Monabanq ? (dépôts d’espèces possibles dans des banques physiques).

Merci,

Richard

Sinon vous pouvez toujours ouvrir un second compte pro pour votre SASU dans une agence physique sans demander de moyens de paiement (pas de CB ni de chéquier), ça ne devrait pas vous coûter plus qu’une éventuelle commission de mouvement trimestrielle sur vos virement vers Qonto. Ca me semble être la moins pire de toutes les solutions :grin:

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’ai beau avoir cherché, mais je ne trouve pas en dessous de 20 à 30€ HT et c’est bien trop cher pour moi.

Si vous aviez une banque physique à me conseiller sans CB, sans chéquier ou autre avec un seul accès internet, je suis preneur.

Merci d’avance,

Richard

compte nickel permet de déposer et retirer dans plein de bureau de tabac
depuis que BNP a racheté l’assistance en ligne est industrielle (taper 1, taper 2,…) helas

@Ricky si Qonto ne te convient pas alors je te suggère de changer de banque.
Tu vas payer la même chose pour un service équivalent.

J’ai fait un comparatif des banques (en ligne et physique) pour les freelances si cela t’intéresse :

Bonne continuation,
Pierre

3 « J'aime »

Intéressant ton tableau Pierre !

La banque traditionnelle la moins chère semble être le Crédit Mutuel, mais l’accès internet n’est pas compris on est bien d’accord ?

1 « J'aime »

@ricky, si il me semble que l’accès internet est compris. :slight_smile:

Pierre

super sympa ton tableau, MERCI PIERRE

Pour ma part, j’ai un compte crédit mutuel avec carte de crédit, chéquier, accès en ligne + appli pour 17€HT/mois. Ce sont aussi eux qui me fournissent mon tpe virtuel (pour les paiement en ligne) pour 17€/mois + 0.5% de commission par paiement.

Après avoir contacté quelques agences CM, certaines ayant voulu me proposer un pack avec carte bancaire, assurance des moyens de paiement, accès internet, … l’une d’entre elles a bien voulu me proposer un compte bancaire basique sans CB.

J’ai donc un compte avec uniquement la carte de dépôt pour :

  • 3€/mois (facturation trimestrielle) de frais de tenue de compte
  • 3.50€/mois d’accès internet

Soit 6.50€/mois

  • 9€/an de cotisation carte

En complément de mon compte Qonto, c’est pas cher du tout !

1 « J'aime »