Compte perso ou pro sur Paypal ? quelles différences ?

Bonjour à tous

Je suis auto-entrepreneur dans le domaine commercial

J’utilise un compte Paypal depuis 2012 pour l’achat et la vente de mes articles

A l’époque ou j’ai ouvert ce compte je ne savais pas qu’on pouvait choisir un compte pro sur Paypal

Savez vous si il y a des avantages à choisir un compte pro plutôt que particulier sur Paypal ?
est ce qu’un compte pro paie moins de commission qu’un compte perso sur Paypal ?

Par ailleurs est ce qu’il faut déclarer son compte Paypal à l’administration fiscale ?

Enfin peut on utiliser son compte bancaire auto-entrepreneur pour acheter du materiel pour son entreprise ? (emballage, scotch, cartes de visite, etc…) ou il faut utiliser son compte bancaire auto-entrepreneur uniquement pour l’achat/revente des articles ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

PayPal répond à votre question ici

Non.

Oui. Et de toute façon l’administration peut demander à verifier les comptes directement avec Paypal :
"Avec d’autres tiers pour nos besoins opérationnels ou dans la mesure où la loi le permet ou l’exige : nous pourrons partager des informations vous concernant avec d’autres tiers pour les besoins opérationnels de PayPal ou dans la mesure où la loi le permet ou l’exige, notamment :

  • pour nous conformer à une loi, à un acte de procédure ou à des réglementations ;
  • aux autorités policières, à d’autres fonctionnaires du gouvernement ou à d’autres tiers, conformément à une citation à comparaître, une ordonnance du tribunal ou un autre acte de procédure ou une autre exigence applicable à PayPal ou au groupe PayPal"

Oui c’est aussi à cela que sert un compte bancaire professionnel