Compte Pro AE : Problème avec les LCR

Bonjour,

Suite a mon précédent Post où j’ai pu avoir bon nombre de conseils avisés je reviens pour une autre interrogation vis a vis du développement de mon activité.

Je suis aujourd’hui AE et j’ai un compte bancaire perso (Banque Pop) qui me pose quelques désagréments au quotidien.

Pour mes encaissements tout est ok (Chèques, virements, espèces) car je dispose d’une agence physique.

Par contre pour mes paiements j’ai un gros problème pour régler en LCR. Ce moyen de paiement est beaucoup utilisé par mes fournisseurs.

Aujourd’hui je suis donc à la recherche d’une banque qui pourrait convenir à mon développement et je suis sur que je vais pouvoir trouver ici réponse à mes interrogations.

MES besoins:

  • Le moins chère possible
  • Compte Pro ou Perso
  • Encaissements: Chèques, virements, espèces, CB peut être un jour
  • Paiements: Prélèvements SEPA, CB, LCR (le plus important)
  • Pas/Peu de frais de commissions
  • Agence Physique ou en ligne si tant est que je puisse poser des chèques dans une agence affiliée

Voila tout est dit, j’espère avoir donner assez d’info mais si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me m’en demander plus !!!

Merci par avance et Bon WE

Alex

Hello,

Le Crédit Mutuel a une offre très abordable, mais pas gratuite, et propose tout ce que tu as mentionné.
Pour les LCR, il va falloir être en compte pro à mon avis.
J’ai étudié un peu les banques récemment, (vérifier pour les LCR car ce n’était pas dans mon scope), l’offre de FIDUCIAL me semblait bien aussi (25€/mois tout compris dans la limite de 250K€ de mouvements créditeurs par trimestre, à toi de voir si tu es dans les clous).

Par contre, comme vu dans un autre post, même si ça représente toujours un petit coût, mieux vaut avoir 2 banques…

Bonne réflexion !

Gladys

1 « J'aime »

Bonjour

Merci Gladys pour ton retour.

Je vais regarder ces 2 solutions et garde en tête l’idée de la deuxième banque

Bonne journée

Alex