Compter ses utilisateurs sans Google Analytics en mode deconnecté

Bonjour,

j’ai réalisé une application de gestion de mots de passe qui remplace des outils comme Lastpass ou Dashlane. Les mots de passe sont générés coté client, directement depuis le navigateur de l’utilisateur.

J’aimerai compter les utilisateurs qui utilise mon service. Par sécurité je n’utilise pas de services externes comme Google Analytics (je ne veux pas injecter de javascript que je ne maitrise pas).

L’utilisateur peut utiliser l’application sans se connecter.
J’ai un nginx en front qui me donne certaines informations dans les logs.

Qu’est ce qui serait le plus interessant, pour compter le nombre d’utilisateur régulier (gens qui revienne sur mon site) ?

Merci

Chez OVH ils ont implémentés des solutions comme URCHIN
pour suivre les stats même sur les mutualisé.

Il y a PIWIK que je trouve très bien le fait que tu dois l’installer comme un Wordpress sur ton serveur ou hébergement fait que tu sais que l’information ne transite que vers chez toi tu en es donc le propriétaire mais ça reste par une injection de js.

Après peut-être qu’en se tournant vers quelque chose comme New Relic peut-être ?

@flibaud je n’utilise pas OVH, leurs services sont médiocres. Mais merci pour l’information, ça m’a donnée l’idée de la solution que j’utilise pour l’instant :

Un script qui récupère les fichiers de logs nginx de mes serveurs, les concatènes, et parse les fichiers pour en extraire de l’information métier, du genre pour les connexions uniques :

awk '{print $1}' /tmp/nginx-access.log | sort | uniq -c | sort -nr > /tmp/lesspass

@Marco merci pour la réponse, néanmoins je cherchais plus une solution rapide pour avoir l’information tout en respectant l’engagement que je fais à mes utilisateurs qui est : « ne pas ajouter des sites externes » et « ne pas injecter du sql ».