Comptes professionnels, recommandation d'un conseiller pro sur Lyon

Hello les entrepreneurs(ses) de l’extrême, avec 2 associés, nous sommes en pleine immatriculation de notre SAS et j’en appelle au réseau pour savoir si vous auriez UN BON CONSEILLER (et non une banque, leurs offres sont relativement similaires avec 15 000 options qui ne servent pas concrètement à une startup) à recommander pour l’ouverture d’un compte pro sur Lyon ?

Je recherche avant tout une gestion online, vu que nos clients achètent directement sur notre site par carte bancaire et que je traite avec nos producteurs par virement
Merci d’avance,

Bonne question mais, une remarque simple : la plupart des banques en lignes sont adossées avec une grande. C’est dernières cumulant banque de détail, d’affaire, …

Je te conseille la lecture de : http://www.amazon.fr/Faites-sauter-banque-Marc-Fiorentino/dp/2234077869/ref=tmm_pap_title_0?ie=UTF8&qid=1429774363&sr=1-1

Et tu comprendras pourquoi tu ne trouves pas de bon conseillé. La vision de la banque que nous ont transmis nos parents est fausse, il n’y a plus de vrai banquier (sauf si tu es millionnaire), simplement des employés qui en savent un petit (tout petit) plus que toi.

Je te conseille de raisonner différemment, comme tu n’as pas prévu d’emprunter d’argent, prends des demandes que tu aies résumé, fait le tour des banques, et choisi la meilleure. Tu pourras changer plus tard. Petite précision, il te faudra sans doute une banque avec un contrat VAD, sauf si tu utilises PayPal.

Avec les startups de la Fintech de nouvelles solutions innovantes en matière bancaire et moyens de paiements deviennent accessibles.

Pour les moyens de paiements, plusieurs solutions techniques intéressantes comme celle de PayPlug ou Lydia permettent l’encaissement CB à moindre coût. En effet, pour l’encaissement de paiements CB, les banques louent leurs TPV avec des contrats complexes à mettre en place.