Conditions d'obtention ARCE

Bonjour à tous !

Tout d’abord, merci pour ce forum et ses intervenants, c’est une vraie mine d’information qui m’a beaucoup aidé dans mes démarches.

J’ai cependant un doute concernant l’ARCE.
Je suis au chômage indemnisé après fin d’un CDD à temps plein depuis juin 2021.
J’ai crée ma micro entreprise le 1er décembre, pour une date de début signalé au CFE au 15 décembre, j’ai également fait en même temps ma demande pour bénéficier de l’ACRE.

Ayant obtenu l’ACRE le 10 janvier 2022, j’ai adressé à Pôle Emploi ce même jour ma demande pour bénéficier de l’ARCE sur mes droits restants. Ma demande a bien été réceptionné et « traité » par Pôle Emploi le 13 janvier (à voir ce que cela veut dire, si c’est bien accepté ou pas…).

Seul « bémol »: j’ai eu en décembre une mission intérimaire durant laquelle j’ai effectué 65 heures.
J’ai pu voir sur ce forum que celà n’avait pas d’incidence sur ma demande d’ARCE (ici ), cependant je trouve des réponses contradictoires ailleurs…

Pourriez-vous m’éclairer de votre point de vue sur celà ?

En vous remerciant et en vous souhaitant également mes meilleurs vœux pour 2022.

Bonjour Max, suite à la lecture de votre situation, j’appuie sur le fait que ce contrat en intérim n’aura pas d’incidence sur vos droits, il est même tout à fait possible de cumuler statut de salarié (qu’importe de le type de contrat) et statut de micro-entrepreneur. Je vois que vous avez créer votre micro-entreprise récemment si vous avez besoin n’hésitez pas à vous renseignez auprès de notre site internet ou de nos réseaux sociaux ! Une excellente journée à vous :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce qui compte c’est que vos droits à l’ARE aient été ouverts avant le 1er décembre (et que vous ayez un reliquat de droits, évidemment !) et cela semble être le cas. Le reste est sans effet.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! Les règles de l’assurance chômage indiquent qu’on ne doit pas être en situation de cumul ARE + revenus salarié afin de bénéficier de l’ARCE, mais sur le site de Pôle Emploi il n’en est pas fait mention dans les conditions…

Je vous tiendrai au courant dans tous les cas afin que cela puisse servir !

Bonjour,
Je suis dans la même situation, fin de contrat en date du 1 août , notification ARE à compter du 27 août , kbis créer le 15 septembre.

Cependant, afin de pouvoir m’en sortir financièrement j’ai accepté un cdd d’UN MOIS. (Du 4 au 30 septembre) cependant je ne cumul pas allocation + salaire car mon salaire dépasse mes indemnités journalière.

Ma demande d’ARCE effectué le 14 septembre est en attente de traitement. Y’aura t’il une conséquence à cause de ce CDD pour bénéficié de l’ARCE?…

Je précise que je bénéficie de L’ACRE.

Que s’est il passe pour vous ? Avez vous pu avoir l’ARCE ?
Merci