Conflit entre 2 marchés

Bonjour a tous !

Actuellement, je gère un site internet de vente d’équipement de sécurité incendie pour ERP et qui remplit trois fonctions essentielles :

  1. La page d’accueil est dédiée à la génération de leads, principalement pour ma clientèle locale.
  2. Une section e-commerce pour la vente en ligne de mes kits.
  3. Et enfin, une partie blog que je suis en train d’externaliser.

Mon principal défi réside dans la gestion de deux marchés distincts depuis un seul et même site. D’une part, il y a le marché local où je suis contraint d’ajuster mes tarifs à la hausse. Les raisons sont multiples : le temps consacré est plus important, je propose des extincteurs de meilleure qualité, et j’ai des frais fixes tels que mon local et mon camion à amortir.

D’autre part, il y a le marché en ligne où la concurrence est rude, les prix sont plus bas, mais le processus est également moins chronophage pour moi. La coexistence de ces deux marchés sur un seul site crée une confusion pour mes clients, notamment en termes de tarification.

Je suis face à un dilemme : comment gérer ces deux marchés distincts, avec des contraintes et des attentes différentes, tout en conservant une image de marque cohérente et sans semer la confusion chez mes clients ? Vos avis et suggestions sont les bienvenus.