Bonjour,
Je suis micro entrepreneur BNC en B2C, je cherche à savoir la bonne manière de gérer ma facturation
Je perçoit des sommes d’argents via un intermédiaire de paiement en ligne qui intègre Stripe sous forme de tips ou somme d’argent, je paramètre des sommes sur ce site, puis les clients payent, en général supérieur à la limite des 25€ ce qui impose donc une facturation, la plateforme intègre aussi l’anonymat pour éviter le potentiel doxxing ou ce genre de chose.
Mes clients étant anonymes (même si parfois ils ont un pseudonyme) du coup par défaut je les considère français pour la conformité fiscal même si dans la réalité ils ne le sont pas, chaque somme peut être en échange d’un service.
On m’a conseillé de faire des factures récapitulatives des sommes transactionées ou bien encaissées mensuellement en mentionnant la platforme (qui n’est pas mon client final) et dire en cas de contrôle que chaque transaction est un client anonyme potentiellement différent mais le hic, les factures récapitulatives sont censées être un même client dans la loi mais peut être la nature anonyme des clients permet cette forme
Ma question, devrais-je faire 1500+ factures où je met client anonymes avec l’identifiant unique de transaction, 1 facture pour chaque transaction, ou bien il y’a une tolérance en cas de contrôle si je fait des factures récapitulatives mensuelles regroupant chaque transaction accompagné de son identifiant unique même si clients potentiellement différents ??
(j’ai fait des impressions écran format pdf en plus pour justifier chaque transaction)