Connaisez-vous un outil pour rassembler des idées & les classer/noter (en équipe) ?

Salut à tous, un petit sujet très simple juste pour vous demander comment vous rassemblez vos idées en équipe (que ce soit des idées de projets, features etc.), pour les classer, les commenter etc. ? :slight_smile:

1 « J'aime »

www.noospher.com c’est très bien et made in france

1 « J'aime »

Est ce que framapad pourrait convenir ? libre & gratuit framapad

1 « J'aime »

En gros tu cherches un outil de prise de note collaborative ?

J’essaierais vraiment de partir du plus basique et attendre que ça pète pour passer au suivant :

1 - Démarrer avec un tableau blanc avec des marqueurs
2 - Quand ça suffit plus passer sur un google doc avec éditions en simultané
3 - Quand ça devient trop le bordel, organiser dans un wiki (Google site ?)
4 - Au delà c’est que ton besoin est devenu plus précis, as tu besoin d’un outil de gestion de doc, d’un outil de gestion de projet, d’un outil de communication pour l’équipe, etc

Je pense que je vais pas être très original, mais Trello marche très bien.

4 « J'aime »

Je ne peux que confirmer, avec des collègues on fait exactement cela avec Trello.
On peut classer (colonnes), faire des checklists, commenter, voter ect…

Bonjour,

Pour ce gendre de chose il y à les outils de type Wiki.

Et puis on peu utiliser le Mindmapping également.

Personnellement j’utilise ZimWiki et FreeMind mais, ils ne sont pas forcément collaboratif.

Parfois c’est le moins original qui est le plus pratique. Trello est certainement un très bon choix pour ce genre d’activité.

Bonjour,
dans le cas du mindmapping, j’ai trouvé que coggle était assez pratique.
Je l’ai utilisé avec des amis pour partager des idées.

Workflowy est aussi un très bon outil de to-do-list !

Après avoir utilisé plein d’outil web (trello, scrumdo, ontime, noospher, gdocs, evernote)

Le plus efficace c’est finalement le tableau blanc, les velleda de couleurs, les post-it et les aimants.