Conseil SAS immobilier (fiscalité-rentes-revente)

Bonjour, je me permets de rechercher auprès de vous des conseils dans le cadre d une acquisition immobilière en cours.

Ma femme et moi sommes sur le point d acquérir un bien immobilier a destination locative. Ce bien ayant déjà des locataires en place devra être loué a nu.

Nous cherchons une solution pour éviter d ajouter les revenus locatifs a nos revenus fonciers et je souhaite savoir si la création d une SAS est une solution viable.

J aurai donc plusieurs questions à vous poser :

  • Est il possible de créer une sas et de passer ce bien dessus en sachant qu il est acheté a crédit ?

  • Pourrons nous via cette SAS, financer les mensualités du crédit immobilier avec les rentes locatives? Et si oui y a t il un impact fiscal ?

  • Enfin, le jour où nous souhaiterons revendre ce bien, quelle sera le fonctionnement pour récupérer les fonds? Notamment en terme de fiscalité ?

Merci d avance pour le temps accordé,

Cordialement

Bonjour,

Discuté. J’évite comme la peste (je l’ai fait une fois… en 28 ans !).

Je ne comprends guère l’intérêt de la SAS…

Si on cherche l’IS, je préfère une bête SCI + option IS.

Non seulement vous pouvez mais il va falloir m’expliquer quel autre moyen on peut envisager…

Aucun, le remboursement du prêt n’est pas déductible (les intérêt le sont, pas le remboursement du capital).

Par contre l’amortissement de l’immeuble l’est ce qui peut compenser.

Régime des plus values pros, + flat tax de 30% si vous voulez percevoir les fonds à titre personnel. Et plus votre durée de détention aura été longue plus vous allez douiller. Désolé…

En clair il faut choisir entre :

  • être peu imposé pendant mais lourdement à la sortie,
  • l’inverse.

Ou alors il faut passer par des montages plus complexes (j’aime, mais on sort du cadre d’un forum).

Mauvaise idée pour la SAS