Conseils Infogérance

Bonjour,

Je suis en train de créer mon agence de nettoyage sur le bassin grenoblois et je souhaite protéger mon site des différentes attaques éventuelles (virus/spam etc…). Un professionnel du métier peut-il me renseigner sur les erreurs à éviter ? Un ami m’a conseillé l’agence: http://www.webiaprod-infogerance.fr mais j’ai peur de ne pas être assez compétent pour les juger…

Merci de vos réponses et passez de bonnes fêtes !!

si c’est un site vitrine, sur un mutualisé, pas la peine de dépenser pour de l’infogérance

En matière de produit et services numérique, il souvent nécessaire de réaliser des tâches de maintenance.
Nettoyage logique et physique, mises à jours, vérifications des logs (journaux), suivies de la consommation des ressources (charges), …

On peu le faire en interne, comme ne externe, cependant il est nécessaire d’avoir la compétence et le temps bien sûr !

Pour ce qui est de la question un site Internet qu’il soit hébergé sur un serveur mutualisé ou dédié nécessite de prendre des précautions en terme de sécurité. C’est pas forcément très compliqué mais, il faut le faire sous peine d’avoir quelques désagréments.
Et on pense à faire ses sauvegardes bien sûr.