Contenu accessible sur invitation

Bonjour, dans le cadre d’une opération ponctuelle je suis à la recherche d’une solution me permettant de partager du contenu (page web) uniquement accessible sur invitation.

Je sais que le principe n’est pas nouveau (au moins depuis l’ouverture de gmail) pourtant je n’ai pour le moment pas identifié de solution me permettant de fonctionner comme ça sans développement propre.

Idéalement, chaque membre aurait la possibilité de disposer à son tour de deux invitations à partager à son entourage.

Connaissez-vous des solutions de ce type ?

Merci

PS: non je monte pas un tracker torrent ^^

Il est difficile de te répondre en l’état.

Je prends comme axiome de départ que le développement spécifique est proscrit, tu désires donc un ‹ plugin › tout fait pour un framework de site web déjà en place.

Comment peut-on te répondre sans savoir sur quel framework ton site internet fonctionne ?
Joomla, Wordpress, Django, Laravel, Spip, etc. ?

Personnellement j’utilise des dév. perso. le plus souvent à base de tokens à durée limitée ou non - i.e. tu génères une chaîne aléatoire de caractères pour chaque utilisateur ajoutée au radical d’une adresse web et tu envoies le lien par mail, tu gères ensuite le routage sur ton site web pour récupérer ce token et valider soit l’envoi du contenu soit un code 404 page not found -. Dans ce cas là tu fais confiance à l’invité afin qu’il ne distribue pas son token - note que tu peux tracer les statistiques de consultation du token pour vérifier les abus … -.

1 « J'aime »

Effectivement j’envisage de passer par un CMS. Cependant mon contenu, se resume pour le moment à un powerpoint. Je vais donc forcement le retravailler.

Idéalement j’aimerais trouver un service type landing page ou un reseau social (j’esperai du coté de G+) permettant nativement de gerer un systeme d’invitation. Je suis peut etre naif, mais vu le coté « déja vu » de ce type de growhacking je pensais que je n’aurais pas a passer par l’artillerie lourde pour ça .

Le coup du token est pas mal mais à faire à la mano. Je pense que tu trace le couple IP/Token pour voir si il ne circule pas trop dans la nature.

Il me semble que squarespace permet de publier du contenu protégé par mot de passe…

Merci beaucoup pour vos réponse. Pour ceux que cela intéressé, je me suis débrouillé en bidouillant deux scripts complémentaires :

https://codecanyon.net/item/betagate/127528 (payant mais pas cher, pour gerer les code d’invit.)
et le code generic_prelaunch_page-master qui permets d’enregistrer les emails de visiteurs (je ne retrouve pas le liens github mais il y en a plein d’autres équivalents).