Contrat type de marketplace

Bonjour

Auriez vous un modèle de contrat de marketplace à me conseiller?

Merci beaucoup!!

Bonjour,

Vous êtes sûr que vous ne pouvez pas nous donner encore moins d’informations ?

Vous voulez quoi au juste ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis a la recherche d’un modèle type de CGS, afin d’établir un contrat entre une marketplace et un vendeur.

merci beaucoup,

C’est toute la justification de ma question : on est dans un rapport à trois personnes, donc je vous laisse imaginer le nombre de possibilités…

C’est assez complexe car la palette de services que peut proposer la marketplace est très étendue ; allez voir les conditions d’Amazon, vous allez voir c’est du brutal.

Il n’y a donc pas de modèle type à proprement parler. Mais si vous y tenez absolument le plus simple est encore d’aller examiner les conditions d’une marketplace existante.

Attention car tout le monde pique les CG des autres en les adaptant à sa sauce et avec le temps on se retrouve avec un document avec plein de trucs pas du tout aux normes… veillez aussi à prendre celles d’une marketplace française…

Bonjour Vincent,

Merci beaucoup pour votre retour!
Nous sommes conscients qu’il y a un rapport à trois personnes, c’est pourquoi nous avons donc rédigé :
-des CGU à destination des clients,
-des CGV pour clarifier les rôles et responsabilités Client / Vendeurs

  • Nous souhaitons donc rédiger des conditions générales de service, en tant que contrat Marketplace / vendeurs - mais il est très difficile de trouver un modèle pour la rédaction de ces CGS / Contrat de partenariat

Merci & belle journée