Contrats de leveurs de fonds ?

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de contrat réel anonymisé ou de contrat type de leveur de fonds privées en equity. Le plus important étant la grille tarifaire avec la répartition selon le montant levé de fixe et de prime de succés au pourcentage…

Auriez vous des infos ou des docs dessus ?

MERCI

Bonjour Charles,

Je cherche le même type de document.

Cristian

Bonjour,

Les contrats c’est ma spécialité…

Par contre prière de traduire en un français convenable ce qui est souhaité parce que là, c’est assez obscur.

Bonjour,

c’est un contrat entre un leveur de fond indemnisé en cas de succès de la levée de fond et une startup qui léve des fonds et ne rétribuera que si les fonds qu’elle cherche et pour lesquels elle va donner des parts de sa société sont effectivement encaissés.

Je me doutais mais j’aime que ce soit clair. :grin:

Ben ça existe, oui. J’en ai mis au point pour faire mes dossiers mais il va de soi que je ne les diffuse pas… car comme l’a dit le grand philosophe Gérard Holtz : « il faut bien vivre ».

Cela dit [moteur-de-recheche] est votre ami et c’est trouvable sur le net, utilisation ensuite à vos risques et périls (cela ne me pose pas de soucis, toute personne qui rédige un contrat elle-même sans assistance d’un professionnel est pour moi à terme un client potentiel une fois que le désastre se sera produit :yum:). Par contre sachez qu’en pratique (dans mon expérience perso en tout cas) :

  • les leveurs de fonds lient en général leur rému au fait de trouver un investisseur, pas au fait que les fonds ensuite soient effectivement libérés ; il est bien sûr tout à fait possible de prévoir que l’intermédiaire aura un rôle actif pour que l’argent soit bel et bien apporté et que cela est une condition de versement de la rémunération à l’intermédiaire (c’est en général ainsi que l’on pratique) mais il majore alors sa rému en conséquence ;

  • ils exigent presque toujours un fixe qui constitue un minimum de rému même s’ils ne trouvent pas les fonds. Il faut bien vivre disions-nous…

(bon sur ce quand je commence à être taquin comme ça en fin d’aprèm, diagnostic indiscutable : c’est l’heure du thé).