Cotisation foncière des entreprises

Bonjour,

Micro-entrepreneur, je découvre que je dois acquitter une cotisation foncière avant le 01/01/2018.
Je suis logée à titre gratuit, j’exerce à l’extérieur et j’ai un tout petit stock.

Pouvez-vous me dire quelles sont les tranches d’imposition, sachant que mon occupation est de 1mètre carré au sol?

Merci de votre aide

Bonjour,

Dans un cas comme vous, vous devez être à la CFE minimum. Si ça fait entre 200 € et 400 € = RAS

2 « J'aime »

Merci de votre réponse.

Bonjour,
Je suis dans un cas similaire.
Je suis logé à titre gratuit et j’ai déclaré 2m2.
Pour information j’ai payé un peu plus de 100€ pour l’année.
J’ai pas du payé la cotisation foncière pour la première année par contre.

Bonjour,
De même, par contre entre en compte le CA, et les M² avec un tarif choisis par la commune.
Je crois que l’année prochaine ce sera supprimé.
Merci.

Bonjour,

Je confirme, en AE vous êtes exo la 1ère année. Attention vous devez tout de même déclarer et ça expire demain…

1 « J'aime »

T’inquiète pas ils relancent par courrier en laissant du temps en plus quand tu déclare pas suite à la demande de déclaration par mail.

Au passage je me demande s’il y a pas un moyen de ne rien payer pour un dev web, je peux très bien prendre mon macbook air et aller dev depuis n’importe où, pourquoi un dev aurait quelque chose à payer du coup ? Vous savez s’il existe un moyen d’éviter ça ?

Bonjour,

J’ai appris à me méfier de ce genre d’affirmation…

Cochez la case en A2 mais vous utiliserez forcément une petite surface à votre domicile, ne serait-ce que pour ranger vos papiers… donc non.

Je suis dans le même cas et je suis en plus « nomad » donc quasiment jamais en France. Je me suis renseigné et mon conseillé au impôt appel ça une entreprise « coin de table » donc oui quoi qu’il en soit quelques m2 doivent être déclarés :wink: