Cotisations gerant majoritaire et salarie ailleurs

Bonjour,

Lorsqu’on est gérante majoritaire d’un SARL (oui, erreur de montage fait par l’avocat) et en même temps on est salarié ailleurs et en congé payé, doit-on regler la cotisation travailleur independent?

Mercid

Bonjour.

En quoi ?

Bien sûr que oui !

Il y a cependant qss exceptions en particulier si vous relevez de la MSA. Mais si vous relevez de l’URSSAF c’est clair.

Oui je me rends compte ce n’était pas si clair.
Donc on a monté un SARL, et j’ai dit à l’avocat que même si sur le papier j’ai mons de parts que mon mari, l’admistration compterai la totalité et je me trouverai en gérante majoritaire. Il ma dit non c’est lui le pro de lui faire confiance. Et voilà c’est exacetement ce qui est arrivé. Je me suis trouvé gérante majoritaire non salarié.
J’étais aussi intervenant en CDD à l’école et donc en congé maternité. Donc il semble que c’est quand même normale que sans revenu il faut payer les cotisations et espèrer en profiter un peu à la retraite. Du coup je règle les cotisations avec les allocations familiales.

Aïe… Je n’ai pas le droit de commenter ce qu’a fait un confrère mais je vous confirme qu’on ajoute les parts détenues par le conjoint… Vous êtes bien majoritaire.

Ne connaissant pas le dossier je ne sais pas s’il y a des moyens de rattraper le coup.