Coût de prototypage et process de fabrication

Bonjour à tous,

Je me tourne vers ce forum car j’aurai besoin de conseils pour calculer le coût de mes confections/services.

Plus précisément, j’ai une auto entreprise basée sur les confections couture et le service de confection. Or d’habitude, je m’aligne sur le prix des clients (en terme de service), et je n’ai pas de problème à donner une valeur aux produits que je vends directement.

Mais je suis aujourd’hui en contact avec une start up, qui souhaite lancer un tout nouveau produit - assez différent de ce que je fais d’habitude. Cela fait appel à d’autres compétences pour lesquelles j’ai été formée (CAP maroquinerie, couture main, assemblage main). Il s’agit d’accessoires pour animaux. La start up souhaite me confier la confection des prototypes (3 différents) et le processus de fabrication. Peut être vais-je passer l’équivalent d’une journée à journée et demie de travail ? Et le client fournit toute la matière première.

Alors voilà : ceci étant nouveau pour moi, je ne parviens pas à constituer le coût total, et préparer le devis pour mon client.

Comment faire ? Auriez vous quelques conseils, voire une idée de fourchette de prix ?

Merci par avance,
Cdlt,

Nina