Création adresse mail @nomentreprise

Bonjour,

Je souhaiterais créer pour mon entreprise des adresses mail prénomnom@nomentreprise.com sachant que nous utilisons outlook.

Quelle est la démarche à suivre ?
Est-ce forcément payant ?

Merci !

Hello, oui c’est payant, il faut acquérir le nom de domain via un registrar pour ça. (Si le ndd n’est pas déjà pris faut compter en 8 et 30 euros suivant l’extension. Ensuite faut faire ce qu’il faut pour créer le mail chez le registrar , je te conseil fortement de te faire aider car ça ne s’invente pas ^^)

Je te remercie !

Par registrar tu entends hébergeur ?
On pensait acheter le nom de domaine avec l’hébergeur OVH. Je ne sais pas si c’est un bon choix …

Et si on veut également une adresse recrutement@nomentreprise ou contact@ qui arrive directement dans la boite d’un collaborateur, il faut aussi payer en plus ?

Registraire et hébergeur sont deux métiers bien distincts, même si certains font les deux.

Pour faire simple, un registraire gère la « location » des noms de domaine et l’hébergeur est le prestataire qui loge un site internet, une application ou des fichiers en ligne.

Si vous le pouvez, évitez les adresses du type contact@, car c’est le meilleur moyen de se faire spammer.

qui arrive directement dans la boite d’un collaborateur, il faut aussi payer en plus ?

Tout dépend du prestataire choisi, mais il me semble qu’OVH fournit ce type de prestation pour la réservation d’un nom de domaine.

Bonjour Edwige,

J’ai acheté pas mal de noms de domaine et je crée systématiquement des adresses emails avec, voici une démarche simplifiée (j’ai pris Gandi comme exemple car c’est ce que j’utilise).

  1. Achetez votre NDD (nom de domaine) sur gandi.net, vous aurez 2 boîtes emails offertes
  2. Une fois le NDD acheté et votre compte créé, rendez-vous sur « Domaines »
  3. Cliquez sur votre NDD, puis sur « Boites Mail »
  4. Cliquez sur « Créer »
  5. Entrez le nom de votre boite mail (par exemple : « edwige ») et un mot de passe
    5bis. Vous pouvez y ajouter un alias dans la box « Alias » (par exemple « contact »)
  6. Cliquez sur « Créer »
  7. Suivez la configuration d’Outlook disponible à cette adresse :
    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/286197/how-to-configure-outlook-to-receive-e-mail-messages-from-an-imap-serve
    avec ces paramètres :

IMAP
Nom du serveur : mail.gandi.net
Port : Laissez par défaut (143 pour IMAP ou 993 pour IMAP SSL).
Sécurité TLS ou SSL : oui (conseillé).
Nom d’utilisateur : votre adresse email complète (y compris le @votreentreprise.com)
Mot de passe : entrez le mot de passe que vous avez défini en créant le compte mail

SMTP
Nom du serveur : mail.gandi.net
Port : 25 par défaut, 587 (STARTTLS) si votre FAI filtre le port 25 (Free, Orange…), ou 465 si vous utilisez SSL. Dans tous les cas, vous pouvez essayer les trois et vous arrêter sur celui qui fonctionne.
Sécurité TLS ou SSL : oui (conseillé).
Authentification SMTP : oui, utilisez les mêmes paramètres que le compte entrant POP / IMAP

Voilà, vous devriez recevoir des emails.
Bonne journée,
Louis.

1 « J'aime »

Sur OVH, c’est 1€/mois/compte https://www.ovh.com/fr/emails/

Bonjour,
Il faut prendre la problématique dans son ensemble !
Si vous construisez les choses sans stratégie/vision global vous risquez de vous engager dans une voie ou il sera ensuite difficile de sortir.
L’accompagnement quand on est pas du domaine technique, s’impose !

Quand à votre problématique, il faudra voir si un hébergement avec nom de domaine est suffisant et si vous n’avez pas besoin d’utiliser une offre mutualiser sous Exchange. Pour pouvoir utiliser le client Outlook, sinon il existe différentes alternatives.

1 « J'aime »