Creation business internet (comparateur d’assurance)

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum.
Je suis actuellement salarié dans le secteur des assurances . Je souhaite avoir une activité indépendante sur internet en lien avec mes compétences professionnelles.
Je pense à un comparateur d’assurance, mais je ne sais pas si c’est possible de le faire en autoentrepreprise, avec quel budget et en combien de temps on peut démarrer cette activité.
Si vous avez des infos ou des conseils je suis preneur :blush:

Bonne journée

Bonjour,

Avant toute chose il faut bien vérifier que dans votre contrat de travail il n’y ai aucune clause vous interdisant d’avoir une activité indépendante à côté et qu’il n’y ai pas non plus de clause de concurrence. Votre parton pourrait tout aussi bien vous dire non parce que votre projet présente un risque de concurrence puisqu’il s’agit du même secteur d’activité.

Le temps et le budget c’est difficile à estimer. Déjà cela requière de contacter toutes les assurances une par une ou de faire des devis en ligne pour connaître toutes les offres et tous les prix. De ce côté ça prend déja pas mal de temps.

Concernant le site web il faut des compétences particulières pour faire un site de comparatifs, dans le sens ou l’internaute doit pouvoir entrer des informations personnelles, que le système traite les infos et ressorte les offres correspondantes à son profil.

Ce n’est pas rien en terme de développement et clairement pas faisable soi-même (oubliez Wix, Wordpress, etc., là il faut un développeur web).

Le Budget pour un tel site ça dépend du développeur, de sons expérience, des fonctionnalités supplémentaires qu’il faut pour votre site. Sans compter le référencement naturel évidement pour être visible dans Google.

Tout ceci à un coût qui peut facilement atteindre 5 000 € et plus.

Ensuite il faut prendre en compte qu’il existe déjà pas mal de comparateurs d’assurance en ligne bien en place et connus (les furets, le lynx, ect).

Quelle serait la différence avec votre offre ? Quels avantages auriez-vous comparés à ces poids lourds du marché ?