Création de partenariats

Bonjour à tous, je me présente rapidement.
Je m’appelle Aymeric, j’ai 21 ans et je suis alternant dans un centre de formation en ligne qui propose des formations longues (BTS, Titres pro ) et des formations courtes ( word, excel,…). J’ai pour mission de développer ce dernier.

Ma principale problématique est d’établir des partenariats de confiance avec des entreprises principalement sur Paris et Dijon afin de pouvoir travailler avec ces dernières en y plaçant nos apprenants et en formant leurs employés.

Débutant dans le domaine, je suis donc à la recherche de conseils pour ma missions.

Merci à vous.

Salut Aymeric,

Pour établir des partenariats avec des entreprises, voici quelques astuces :

1. Cible les bons secteurs : Identifie les industries qui ont besoin de formations comme celles que tu proposes.
  2. Utilise LinkedIn : Crée un bon profil et rejoins des groupes pour te connecter avec des professionnels.
  3. Assiste à des événements : Participe à des salons ou des conférences pour rencontrer des entreprises en face à face.
  4. Contacte les CCI : Les chambres de commerce peuvent t’aider à entrer en contact avec des entreprises locales.
  5. Propose des offres attractives : Pense à des formations sur mesure ou des tarifs spéciaux pour les premiers partenaires.
  6. Sois à l’écoute : Adapte tes offres selon les besoins des entreprises pour les convaincre de collaborer.

Bonne chance dans ta mission !

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, je prend note !