Creation de réseau pro ?

Bonjour
Je souhaiterais créer un réseau pro et organiser des networking
J’assiste actuellement les créateurs pour les formalités administratives de création et modification de forme juridique et je mets en relation les créateurs avec des Cabinet comptable dont j’ai entièrement confiance. A bientôt

Salut, tu peux commencer par organiser un Drink’Entrepreneur (ex apero’entrepreneur) si ça n’existe pas dans ta ville, c’est le bon moment de la saison !

Salut,
Sinon commencer par créer un groupe sur les réseaux sociaux ou organiser un meetup dans ton domaine? En tous cas, si tu crées ton réseau en région parisienne, ça m’intéresse car nous sommes dans des domaines proches. Je fais du conseil et de l’accompagnement pour les petites entreprises.
A bientôt!

Bonjour Victoire,
c’est un réseau virtuel ou physique? Et dans ce cas, situé où? Plus précisément, as-tu une demande spécifique concernant ce réseau?

Bonjour,
tu pourrais effectivement créer une page sur LinkedIn our Viadeo, et compléter par un MeetUp ou DrinkEntrepreneur. Tu peux poster tes invitations de rencontre physique sur MesBonnesCopines par exemple ou AxiElles.

Salut,

Nous avons lancé notre concept de Petit Apéro depuis le mois de mars sur Grenoble et ça fonctionne correctement, nous avons en moyenne entre 20 et 40 personnes par événement.
Nous avons raconté ces expériences à travers des articles que tu peux retrouver ici (avec le filtre « événement »: http://lespetitsentrepreneurs.com/le-petit-webzine/

Je pense que le plus important est de commencer avec un noyau de personnes qui vont t’aider à fédérer un début de communauté. Après il ne te reste qu’à réfléchir à un concept (apéro, atelier, petit déj, etc.) et trouver ton lieu. Choisir un bar a le mérite de t’éviter d’avoir une quelconque logistique à prévoir par contre, ça peut être bruyant ou inadapté à ton concept.

Si tu veux en discuter, n’hésite pas à m’en dire plus !

1 « J'aime »

Bonsoir Nicolas,

Je te remercie

Oui commencer avec un noyau de personnes tu as raison je pense que ça m’est du temps tout ça :slight_smile:

Je commence Lundi à Chatelet

Ok, bon courage à toi, j’espère qu’un jour nous exporterons nos Petits Apéros sur Paris un de ces jours !