Création de site internet

Je souhaite créer un site internet multilingue et multitâches pour une offres des services diversifiés.

C’est bien…

Vaste sujet, il faudrait commencer par établir un cahier des charges intégrant une charte graphique.

1 « J'aime »

Bonjour, personnellement à ce stade pour moi surtout pas de charte graphique ce serait une erreur… Je commencerais par définir vos problématiques, les objectifs auxquels devront répondre le site. Etablir une véritable reflexion web marketing. Ensuite, benchmark de la concurrence afin de voir ce qui pourrait fonctionner et comment vous démarquer ainsi que de définir définir une liste de mots clés pertinents. A ce moment on pourra envisager un cahier des charges si vous avez les compétences pour le faire. Puis enfin seulement wireframe, validation des contenus et enfin à la fin maquette et charte graphique. Ensuite le développement ira très vite. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus nous sommes une équipe de prestataires avec de nombreuses réalisations à notre actif… Bonne journée.

1 « J'aime »

Tout apport sera le bienvenu je suis sans formation dans le domaine du multimédia, mais je ne me sent pas décourager pour autant.

Je suis prêt à suivre

Grand merci à vous pour votre disposition

Avant de commencer à créer techniquement son site internet,
il est conseillé de réfléchir préalablement à son concept, à son coût
(prestataire ou pas) ainsi qu’aux obligations légales.

Pour créer un site Internet, on a deux solutions :

• Coder « à la main » la page HTML

Pour cela, il faudra au préalable apprendre le langage HTML
au minimum mais fort heureusement, on trouve vraiment beaucoup de didacticiels
sur le net.

• Logiciels WYSIWYG

Il existe des logiciels qui génèrent le code HTML nommés
WYSIWYG (whatyouseeiswhatyouget) permettant de placer le texte, les images,
animations ou de scripts, ce qui ne doit pas vous empêcher d’apprendre un
minimum de notions sur html pour ne pas avoir de mauvaises surprises!