Création d'entreprise a l'étranger

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que ma compagne et moi même réfléchissons à monter une entreprise ensemble. Cependant au moment de choisir ce qui serai le plus adapté à notre cas, nous faisons face à certains doutes.

Je m’explique, notre projet c’est de monter une société de conseil et d’assistance touristique. Dans un 1er lieu tourné vers le marché français qui ont pour destination le Costa Rica (tourisme écologique en tête), puis à terme de monter un partenariat avec des entreprises Costa-ricaine et créer une sorte de « marque » pour attirer et rassurer les voyageurs les plus occasionnel.

Je suis français, ma compagne est Colombienne (avec un titre de séjour temporaire pour l’UE), nous voudrions dans mesure du possible nous installer au Costa-Rica, mais somme actuellement résident français.

Mieux vaudrait il monter l’entreprise en France, Puisque les revenus tirés de l’exploitation de ce projet concerne dans un 1er temps une clientèle française ?
Ou la créer au Costa-Rica qui pour la suite des évènements nous faciliterai notre implantation en temps que résident ?

J’ai déjà fait pas mal de recherche, beaucoup de résultat parle de société offshore, concept que je ne saisit pas complètement. Néanmoins, à bien noter, que l’évasion fiscale qui y est associé généralement n’est absolument pas l’objectif recherché.

Merci pour vos retours,