Création d'entreprise et capitalisation pole emploi

Hello !

Meilleurs voeux à tous !
J’ai une question pour ceux qui ont montés leur boite avec l’aide « capitalisation » de pole emploi.
J’ai créé ma boite en décembre 2014 en ayant travaillé toute l’année jusque novembre.
En demandant des infos sur la capitalisation, j’ai dis " Bah moi je vais attendre janvier avant de la demander car comme ça, l’argent sera imposable au titre de l’impôt sur le revenu l’année d’après" …

Et la, la conseillère m’a répondu que même si l’argent était versé en janvier 2015, c’est la date de création de l’entreprise qui prévalait pour la déclaration d’Impôt sur le revenus.
Donc en gros, en 2015, je vais payer l’impôt sur mes salaires de 2014 (normal) + mon assurance chômage de 2015 ( en passant évidemment sur les tranches supérieures )

ça me parait extrêmement bizarre et injuste car en 2015 je n’aurai pas de revenu (à part cette capitalisation justement)

Avez vous un retour d’expérience sur le sujet ?

Merci !

Geoffrey

1 « J'aime »

Hello,
aucune idée, mais tu peux poser ta question ici : http://www.lecoindesentrepreneurs.fr/maintien-des-allocations-creation-reprise-d-entreprise/#comment-46729
ils sont archi pointu sur le domaine
a+ et tous mes voeux pour 2015 :slight_smile:

Dans ton cas, tu peux demander au impôt de repartir tes revenus sur plusieurs années d’après mes lectures. Contact tes impots.