Création d'entreprise

Bonjour j’ai eu une idée de création d’entreprise mais je ne trouve pas d’investisseur sérieux. Ou pourrait je bien en trouver? Mon projet est estimé à 5 millions d’euros. Et on me demande souvent de l’argent pour les frais dossier. Que dois-je faire svp ?

Salut Julien,

As-tu essayé The Family ?

cordialement

Jeff

Bonjour Julien,

Ou avez vous regardé?
Essayez de rencontrer des Business Angels (investisseurs) en cherchant sur google, vous trouverez certains sites et certains réseaux.

5 millions c’est à priori un gros projet, il faudrait tenter de réduire le coût ou de l’échelonner sur plusieurs étapes, en réinvestissant chaque fois que votre entreprise progresse.

Bonjour @Julien_Roustanjee_Cl,
tu peux nous pitcher ton projet en 3 lignes ? quel est l’état d’avancement ?
si tu en es au stade de l’idée, tu n’as pas besoin de millions d’euros mais de valider d’abord qu’il y a bien de la demande, qu’as tu fait pour valider la demande ?
comment ce montant a-t-il été calculé ? toute personne qui sait évaluer un projet à ce montant aussi précis devrait avoir dans son carnet d’adresse des contacts pour pouvoir étudier son financement sinon soit elle n’est pas sérieuse soit son estimation n’est pas correcte :wink:

1 « J'aime »

Je pense que quand il parle de 5 millions, c’est les coûts pour lancer l’entreprise. Ça me parait beaucoup (enfin tout dépend de l’entreprise). Trouver des investisseurs sans relation c’est compliqué. Attention aux vendeurs de rêves ou aux sites de relations qui sont bon que pour prendre votre argent via des frais de dossier… alors qu’il n’y a rien derrière.