Création d'une application de gestion bancaire

Bonjour,

Il est mignon ce @JeremyG , il me rappelle moi quand j’avais 15 ans.

Je me réveillais la nuit en pensant avoir l’idée du siècle et je me voyais déjà gagnant des milliers de francs par mois avec mon programme (oui, il n’y avait pas vraiment internet pour le grand public à l’époque !).

Pour faire simple et sans être trop méchant, @JeremyG tu es complètement à côté de la plaque et tu ne semble avoir aucune idée du travail nécessaire pour développer ce type d’application. Tu as une vague idée d’un truc qui pourrait potentiellement intéresser quelques personnes … Moi aussi j’ai 50 idées comme ça par jour :slight_smile:

Désolé, pour moi il faut passer à autre chose.

Bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour à toi , ne juge pas quelque chose que tu ne connais pas. Cela fait 3 ans que je tente de l’améliorer chaque jours afin de le perfectionner. Oui aussi j’ai 45 idées par jours. Je ne le fait pas en priorité pour l’argent ou la gloire mais pour moi même car actuellement il est sous forme excel mais je pense en la mettant sur application mobile , je gagnerais beaucoup de temps et le design seras beaucoup plus jolie. Quand au travail à fournir, oui effectivement certaines données doivent me manquer.

Que l’application te plaise ou non pour l’instant année 2017 ce n’est absolument pas mon problème. Si l’application me paraît bien , je demanderais l’avis de personnes sur l’utilisation et je verrais les retours qu’ils me font.

Bonjour , merci des conseils.

Salut , merci pour tout sa et je m’en rend bien compte. Le produit est déjà sur excel. Tout d’abord le produit est avant pour moi. Je me rend compte que vendre une application qui marche ce n’est pas en claquant des doigts que cela arriveras.

J’ai énormément de problème à m’exprimer et à « parler » correctement et surtout expliquer concrètement les choses et avoir ne serais-ce que 1% de confiance ou de personnes qui s’intéresse au sujet en faisant abstraction des fautes ou autres.

Le pire dans cette histoire, c’est que personne ne sait jamais vraiment attarder sur l’application elle même est sont fonctionnement…et quel est son but ?

Pour information je me suis renseigner c’est une application de comptabilité de gestion précisément que j’utilise.

Oui mais si ça fait 3 ans que tu es sur le projet et que tu as 0 client, ne serais-ce pas le moment pour une remise en question ? Mon conseil : cesse d’améliorer ton produit et essaye de le vendre.
SI tu ne parviens pas à le vendre, il y a 2 possibilités : soit ta cible est mauvaise, soit ton produit ne sert à rien, c’est à dire qu’il ne répond à aucun problème réel.

Je dois mal m’exprimer je ne recherche pas de client et absolument la vendre d’ici 3 mois , je recherche un premier prototype car sa création seras déjà bien assez longue comme sa. Pour la petite information un compte bancaire évolue sans cesse par le biais de t’es actions , donc oui le produit est à améliorer sans cesse suivant chaque situation que t’es actions génère envers ton compte bancaire.

Si tu est dans tels ou tels situations , c’est uniquement toi qui t’es foutu dedans. L’application procure une base stable pour augmenter ses revenus chaque mois, en finir avec le découvert , les dettes , les crédits , etcc je peux t’en citer des tonnes car c’est suivant ta situation et chaque personnes n’a pas la même situations financières.

Je vais être honnête , le système marche pour moi je vois ma situation allez de mieux en mieux , un amis avec qui j’utilise ce système pour ses comptes professionnel Chiffres d’affaires x2.5 par rapport à 2016 , je souhaite créer cette application car ce ne seras pas à toi de t’adapter à elle mais à elle de s’adapter suivant ta situation et t’es envies financières. Un dernier exemple moi le système est complexe car j’utilise le maximum de données une amis elle s’en contre fou et souhaite que le minimum de données mais souhaite savoir de temps en temps si elle peux se faire plaisir.

Après projet qui réussie ou pas sérieusement je m’en fou , j’ai les résultats sous mes yeux et sa marche pour moi et pour mes amis mais je me suis rendue compte que j’aimerais en faire profiter tout le monde et j’ai penser en faire une application. Pourquoi ? Car tout simplement sa deviendras mon travail car l’amélioration d’un tels système c’est touts les jours car l’homme évolue donc les situations évolues

Autant pour moi , je tente de créer un PGI , Progiciel de gestion intégré pour particuliers et non une application.

Merci